Il était une fois Calamity Jane

Un roman parut chez l’éditeur Rivage en novembre 2018 dans un format 14× 20× 2,6 cm et comportant 285 pages.

Le résumé:

Dans ce premier roman, Natalee Caple s'empare de la légende de Calamity Jane. Abandonnée très jeune, sa fille décide de partir sur les traces de l'héroïne qui lui a donné la vie et reste pour elle une fascinante inconnue.

Mais l'auteur a été encore plus loin, en recréant la voix de Calamity Jane elle-même. Derrière le mythe, on découvre le portrait émouvant d'une femme qui voulait avoir un destin extraordinaire dans un monde âpre dominé par les hommes.


Rechercher dans ce blog

lundi 21 août 2017

Lost, Strayed or Stolen - Ford Beebe, Leo Maloney – 1923


Jones, un rancher grippe sous, n'aime que trois choses : son ranch, sa fille Joséphine (Curley) et son petit garçon Joseph. Un jour un voisin, David (Maloney), se présente au ranch et courtise Joséphine qui l'apprécie beaucoup sous les yeux du jaloux contremaître (Grimes). 
Jones refuse d'étendre un prêt et David s'en retourne chez lui. Chemin faisant il découvre le petit Joseph coincé dans les barbelés et, comme il vient de quitter Jones en mauvais termes, l'emmène avec lui pour le remettre , accompagné d'un message à l'un de ses amis susceptible de pouvoir le ramener à son père. 
Entre temps Jones promet $100 à qui retrouvera son fils,  et les hommes commencent les battues. 
Marty intercepte le message qu'il modifie en faisant croire que David a kidnappé l'enfant et fait garder le petit garçon ...

 
 
 
 
"Perdu, égaré ou volé" est un très chouette petit film qui se regarde sans temps mort. 
La course finale pour prouver son innocence est très bien filmée avec une alternance d'images qui fait monter la tension. Leo Maloney est fort sympathique : il décèdera bien jeune en 1929 d'une crise cardiaque à l'âge de 41 ans.

13e sortie de la série de The Range Rider (2 bobines, short)
24 minutes
Leo D. Maloney...David Phillips
Pauline Curley...Josephine Jones
Bud Osborne...Hungry Hammond
Whitehorse...C.O.D. Jones
Tom Grimes...Marty Doble 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image