Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 août 2017

Gun Code - Sam Newfield (as Peter Stewart) - 1940



Une petite communauté est sous la coupe d’escrocs qui forcent les habitants à acheter leur protection.
Le rédacteur en chef du journal local est abattu pour avoir dénoncé le jeu des bandits. Sa fille Betty Garrett reprend le flambeau avec l’aide de son petit frère Jerry et de Curly son employé.
Le pasteur Hammond, un autre adversaire des bandits, est abattu durant son prêche, du coup les citoyens baissent les bras.
Un étranger, Tim Hays arrive en ville quelque temps plus tard. Il fait la rencontre du petit Jerry qui lui explique la situation.

Tim fait mine de chercher du travail et prend la place du maréchal ferrant. Alors qu’il s’installe des bandits l’approchent et tentent de le faire payer son dû mais Tim ne se laisse pas faire et se bat contre un dénommé Bart.
Plus tard Slim Doyle, un autre collecteur, se rend chez Betty pour recevoir la dime mensuelle mais la caisse du journal est vide et Slim s’en prend à Betty. Tim lui vient en aide.
Tim se rend auprès du shérif auquel il annonce sa véritable identité, le Marshall Tim Hammond. Le pasteur assassiné était son père. Il imagine un plan subtil pour démasquer le bandit qui tire les ficelles de ce plan machiavélique …



Aux cascades:
Carl Mathews
Wally West
 
Le plan est subtil en effet et Tim McCoy toujours fringuant malgré le temps qui passe.Le film passe comme une lettre à la poste !
 54 minutes
Tim McCoy  ... Marshal Tim Hammond posing asTim Hays
Inna Gest ...  Betty Garrett
Lou Fulton  ... Curley Haines (as Lew Fulton)
Stephen Chase ...  James M. Bradley - Banker (as Alder Chase)
Carleton Young  ... Henchman Slim Doyle (as Carlton Young)
Ted Adams ...  Sheriff Kramer
Robert Winkler  ... Jerry Garrett
Dave O'Brien ... Henchman Gale
George Chesebro  ... Henchman Bart
Jack Richardson  ...  Mike McClure
John Elliott ... Parson A. Hammond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image