.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 5 août 2017

Border Caballero - Sam Newfield - 1936


 

Poursuivi par le shérif à la limite de l'état, Doc Shaw et la troupe de son medicine show tombent en panne plus ou moins sur la frontière. Le shérif tente de les ramener de son côté par divers stratagèmes plus ou moins heureux quand arrive un cavalier qui vient à la rescousse de la petite équipe sur le point d'être ramenée du côté de la loi. Reconnaissant Doc offre à Tim Ross un job de tireur d'élite pour impressionner les foules.
Pendant le spectacle, la banque du patelin est attaquée et Tim réussit à rattraper un homme qui n'est autre qu'une de ses vieilles connaissances, Tex Weaver, un agent fédéral en mission pour démasquer les bandits. Les deux hommes se séparent mais se retrouvent à Clearwater où Tim fait la connaissance de la fille du saloon, Goldie, la fiancée de Tex. Runnyian qui gère le saloon pour le chef de la bande, Brayden, est jaloux et surveille les deux hommes de près.
Tim le suit jusque de l'autre côté de la frontière et découvre qu'il est de mèche avec des bandits mexicains et qu'ils sont sur un nouveau gros coup. Entre temps Goldie surprend une conversation entre Runnyian et Brayden et prévient son fiancé du danger qu'il court, car il est désormais démasqué.
Te se rend au show de Doc pour prévenir Tim que les bandits le prennent pour un agent fédéral. Au cours de sa prestation, Tim lui demande de tenir une pièce entre ses doigts mais lorsqu'il tire Tex est abattu par Runnyian embusqué derrière un rideau.
Tim prend alors la fuite et s'engage auprès de la police fédérale. Pendant ce temps Goldie, après avoir cru à la culpabilité de Tim, découvre que la pièce a été atteinte et comprend que quelqu'un autre a descendu son fiancé.
Plus tard Tim se fait passer pour un homme de Gonzalez afin d'infiltrer la bande. Vêtu à la mexicaine, coiffé d'un sombrero et portant la moustache il pénètre dans le saloon de Brayden et demande à rencontrer un certain Taggart. Goldie n'est pas dupe et reconnait l'ami de son fiancé malgré son déguisement ...
Un film peu palpitant qui comportent trop de longueurs, surtout au début. Ainsi il se passe de longues minutes avant qu'on entre réellement dans le vif du sujet. Les vendeurs ambulants sont souvent trop stéréotypés, ici Earl Hodgins ne fait pas exception et son personnage alourdit terriblement l'action.
La scène la plus intéressante est celle du tir sur la pièce, sinon rien de bien original, la film prend fin dans un affrontement assez confus pour finir plutôt abruptement. Ce n'est pas souvent qu'on voit Ralph Byrd dans un western, ici on a la chance de voir Dick Tracy himself dans quelques scènes !
Aux cascades:
Ben Corbett
Art Dillard
Jack Hendricks
Ted Mapes
Frank McCarroll
Bill Patton
Le lieu de tournage:
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA
Trem Carr Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA

53 minutes

Tim McCoy ...
Tim Ross

Lois January ...
Goldie Harris

Ralph Byrd ...
Tex Weaver

J. Frank Glendon ...
Wiley Taggart (as Frank Glendon)

Ted Adams ...
Buff Brayden

John Merton ...
Runnyian

Earle Hodgins ...
Doc Shaw (as Earl Hodgins)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!