.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 11 août 2017

Stand Up and Fight / Trafic d’homme - W. S. Van Dyke - 1939


W. S. Van Dyke un réalisateur prolifique qui a débuté sa carrière en tant qu'assistant pour Griffith.
Il  commence la réalisation dans le western dont 4 seront sonores sur les 23 et ensuite partira vers les iles avec des films d’aventures, sa  carrière  commencera en 1917 pour arrêter en 1942.
On lui doit le film ‘San Francisco’ avec son fameux tremblement de terre avec Clark Gable de 1936.
En plein cœur du Sud dans le Maryland en 1844 le bel et jeune aristocrate Blake Cantrell vient d’organiser une chasse à courre dans son immense domaine en compagnie de ses invités et surtout avec une séduisante invitée de l’Est, Susan Griffith, qui est à la recherche d’une belle dot.
Rentrant fort tard de la chasse un festin attend les convives venus de Baltimore, son vieil  ami l’avocat Phillip Allan va lui conseiller vivement d’annoncer sa faillite car pour payer ses dettes il devra vendre ses esclaves et son domaine aux enchères.
Ainsi le charmant Blake Cantrell, son domaine et ses esclaves vendus, la mort dans l’âme avec seulement 850 $ dans les poches pour repartir à zéro perdra aussi  sa dulcinée  Susan Griffith qui a eu la mauvaise idée de lui conseiller de trouver un emploi, mais cela est trop dur pour un aristocrate !..
Son ami avocat va lui recommander une de ses relations à Cumberland Gap, le Colonel Webb qui actuellement construit la voie ferrée de Baltimore à Ohio.
Notre aristocratique va prendre le train à vapeur un peu poussif car lors des montées les voyageurs doivent descendre pousser le train.
Au cours du voyage Blake va croiser la diligence de la ‘Bullet Stage Line’ avec à son bord la principale actionnaire Susan accompagnée de sa tante Amanda qui se rendent également à Cumberland pour rencontrer le Captain Boss Starkey, responsable de la ligne pour lui demander des comptes car la Bullet Stage Line voit ses revenus baisser, les frais augmenter et  la banqueroute qui approche.
Susan et sa tante Amanda veulent en savoir plus sur cette situation et le Captain va se justifier en mettant en cause la venue du chemin de fer et  le fait qu’il ne trouve pas d’hommes car les salaires sont trop bas.
Pour cela le Captain manigance dans la clandestinité avec les  douteux Arnold et Crowder à traficoter avec des abolitionnistes qui paient pour libérer des esclaves.
Pendant ce temps arrive à Cumberland Blake Cantrell qui va se rendre chez le Colonel Webb qui va lui offrir comme emploi d’espionner le Captain Boss Starkey et sa bande de brigands sur les trafics d’esclaves qu’il passe en fraude dans des chariots.
Il va falloir que Blake Cantrell s’intègre dans les services de renseignements avant de faire la connaissance de  Boss Starkey qui commencera par une belle bagarre et finira par une bonne entente à la fin…..
Entre temps nous aurons de belles scènes de courses entre trains et diligences ainsi que des fusillades, des tempêtes de neige et enfin une réconciliation entre le vieux ronchon bourru et le gentleman aristocrate qui partira vers l’Ouest pour ouvrir d’autres territoires pour le chemin de fer avec dans ses bras Susan, son amoureuse …
  Le tournage aura lieu en Californie:
* Butte Meadows
* Chico
* Jonesville
* Sterling City
Il aura une diffusion sur la chaine TCM dans les années  2000 d’une durée vidéo de 97  minutes  en VOSTFR dans une très belle copie.
Au générique:
Wallace Beery…...Captain Boss Starkey
Robert Taylor…...Blake Cantrell
Florence Rice…...Susan Griffith
Helen Broderick…...Amanda Griffith
Charles Bickford…...Arnold
Barton MacLane…...Crowder
Charley Grapewin…...Old Puff'
John Qualen…...Davy
Robert Gleckler…...Sheriff Barney
Clinton Rosemond…...Enoch
Cy Kendall…...Foreman Ross 
Florence Rice
Helen Broderick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!