LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 11 août 2014

Code of the Mounted - Sam Newfield - 1935

L’Ambassador Pictures renoue avec les Mounties  d’après un roman du célèbre James Oliver Curwood, coqueluche des producteurs des thirties.

Hélas, ce film est fort mauvais et la première chose que je me suis posée en regardant ce Code of the Mounted c’est la raison pour laquelle Sam Newfield, s’est aussi peu investi dans sa réalisation.
 D’habitude, avec peu de moyens et même en tournant un Western en trois jours, il arrivait toujours à vous intéresser et à mener son film à un train d’enfer. Celui-ci est lourd, indigeste et fastidieux.
Malgré la présence de Kermit Maynard, athlète, cacardeur et acteur de Westerns et tous ceux qui l’entourent, le film reste ennuyeux.

Nous regrettons que Kermit et Wheeler Oakman se soient fourvoyés dans cette enquête dans le grand nord où les invraisemblances se succèdent. Vous rigolerez lorsque Kermit se bat à poings nus avec un sbire qui tombe d’un étage, en passant  par-dessus la rambarde du General Store. Heureusement, un matelas caché sous des couvertures amorti la chute ! Une fusillade éclate dans la forêt et les deux parties s’abritent derrières des feuillages épars tout en tirant éperdument sans prendre la peine de recharger.
Le pire s’annonce des les premières images.

On vous vante l’habileté de Kermit à cheval sous  les yeux éberlués de deux ou trois Mounties qui attendent leur cachet. Ces images proviennent d’un autre film avec Kermit. Ça fait toujours cinq minutes de gagnées pour l’Ambassador Pictures.
Aux galopades nous avons:
Kermit Maynard/ RCMP Corporal Jim Wilson
Robert Warwick/ Inspector Malloy
Jim Thorpe/ Murdered Indian
Lillian Miles/ Jean
Syd Saylor/ RCMP Rogers
Wheeler Oakman/ Duval
Eddie Phillips/ Henchman Louie
Dick Curtis/ Henchman Snakey
Stanley Blystone/ The Coroner
Roger Williams/ Henchman Raoul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!