L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 août 2014

Cyclone on Horseback - Edward Kelly -1941

Stan Bradford, Whopper et Smokey arrivent à Valley City pour livrer des chevaux commandés par Jeff Corbin. Ils apprennent que le chèque qui leur est remis n'est pas couvert et un pseudo ami de Jeff, Cobb Wayne leur remet l'argent afin de s'emparer des chevaux et de freiner ainsi la construction des lignes téléphoniques pour s'emparer de la concession.

La soeur de Jeff, Mary, se montre outrée que Stan n'ait pas respecté le contrat le liant avec son frère et Stan comprend qu'il s'est fait avoir comme un bleu avant de tenter avec ses amis de renverser la situation. Il ne reste que quelques jours avant la fin de travaux et Wayne décide d'attaquer le camp de Jeff qui sera blessé durant l'échange de coups de feu ...
Une action parfaitement orchestrée pour ce film qui a un final particulièrement amusant. Les hommes construisant la ligne n'ont plus de poteaux, ils accrochent à la va vite les fils comme ils le peuvent. 
Lorsqu'ils seront bloqués dans leur progression par les hommes de Wayne ils lanceront une énorme bobine du haut d'une colline pour qu'elle atteigne le lieu où une connexion doit être établie pour prouver la fin des travaux entrepris par Jeff. Une scène originale !

60 minutes
Tim Holt, Ray Whitley, Lee Lasses White, Marjorie Reynolds, Harry Worth, Dennis Moore, Monte Montague, Slim Whitaker, Eddie Dew,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!