May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

lundi 25 août 2014

The Lone Prairie - William Berke - 1942

Lucky Dawson et ses hommes se rendent à Rimrock en chantant. En chemin ils voient une diligence poursuivie par trois hommes masqués. Ils interrompent l'attaque et capturent les bandits. 
Les voyageurs, une jolie jeune femme nommée Joan Halliday et un étranger du sud nommé Cannonball, sont bien soulagés mais le conducteur ainsi qu'un des bandits ont été blessés.
Lucky aimerait bien faire le reste du trajet en compagnie de la jolie Joan et s'arrange pour que Bob ramène la diligence tandis que Cannonball est chargé de tenir à l'arrière tous les chevaux y compris ceux des bandits qui les montent. Les deux jeunes gens finiront à l'arrière à sa place !
A Rimrock, Lucky est hébergé par le père de Joan avec lequel il négocie l'achat de nombreuses têtes de bétail; cela n'est pas au goût de Lafe Kinney qui a eu vent de la construction d'une voie de chemin de fer et qui attend, tel un vautour, que le pauvre Halliday ne puisse plus payer les traites de son ranch. 
Pour ce faire il organise les hold up et il envoie son homme de main Ed Slade qui a méchamment pris en grippe Lucky car l'un des bandits capturés durant l'attaque est décédé et qu'il était son frère ...

Sympathique western de bonne facture. Lucky Russell a fière allure sur son beau destrier, les Texas Playboys sont bien agréables à regarder et à écouter, la romance n'est pas loin et le film n'est pas dénué d'humour avec le rôle de Dub Taylor/Cannonball que tout le monde appelle l'étranger !

Ce film figure parmi la centaine de films pour la plupart western vendus à Hygo Television Films dans les années 50 par la Columbia. Ils ont été commercialisés sous le nom de Gail Pictures. Les génériques ont été redessinés, l'ordre des acteurs réarrangé, certains noms mal orthographiés et de nouveaux titres donnés ce qui a permis d'éliminer leur origine et toute référence à la Columbia. Apparemment le matériel d'origine n'a pas été retenu et il semble que seules la plupart des versions remaniées ont survécu.


Bob Wills and the Texas Playboys (Leon McAuliffe, Millard Kelso, Joe Holley, Harley Huggins and Luke Wills) 
interprètent "Fiddlin' Man", "Salt River Valley" et "Yo Ho, I'm Riding".

Remake de The Old Wyoming Trail tourné en 1937 par Folmer Blangsted avec Charles Starrett

Titre UK : Inside Information
58 minutes

Russell Hayden, Dub Taylor, Bob Wills, Texas Playboys (The), Edmund Cobb, Lucille Lambert, Jack Kirk, John Maxwell, Kermit Maynard, Art Mix, et plein d'autres vétérans acteurs
Bob Wills (à gauche) and the Texas Playboys

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés