‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

lundi 25 août 2014

The Lone Prairie - William Berke - 1942

Lucky Dawson et ses hommes se rendent à Rimrock en chantant. En chemin ils voient une diligence poursuivie par trois hommes masqués. Ils interrompent l'attaque et capturent les bandits. 
Les voyageurs, une jolie jeune femme nommée Joan Halliday et un étranger du sud nommé Cannonball, sont bien soulagés mais le conducteur ainsi qu'un des bandits ont été blessés.
Lucky aimerait bien faire le reste du trajet en compagnie de la jolie Joan et s'arrange pour que Bob ramène la diligence tandis que Cannonball est chargé de tenir à l'arrière tous les chevaux y compris ceux des bandits qui les montent. Les deux jeunes gens finiront à l'arrière à sa place !
A Rimrock, Lucky est hébergé par le père de Joan avec lequel il négocie l'achat de nombreuses têtes de bétail; cela n'est pas au goût de Lafe Kinney qui a eu vent de la construction d'une voie de chemin de fer et qui attend, tel un vautour, que le pauvre Halliday ne puisse plus payer les traites de son ranch. 
Pour ce faire il organise les hold up et il envoie son homme de main Ed Slade qui a méchamment pris en grippe Lucky car l'un des bandits capturés durant l'attaque est décédé et qu'il était son frère ...

Sympathique western de bonne facture. Lucky Russell a fière allure sur son beau destrier, les Texas Playboys sont bien agréables à regarder et à écouter, la romance n'est pas loin et le film n'est pas dénué d'humour avec le rôle de Dub Taylor/Cannonball que tout le monde appelle l'étranger !

Ce film figure parmi la centaine de films pour la plupart western vendus à Hygo Television Films dans les années 50 par la Columbia. Ils ont été commercialisés sous le nom de Gail Pictures. Les génériques ont été redessinés, l'ordre des acteurs réarrangé, certains noms mal orthographiés et de nouveaux titres donnés ce qui a permis d'éliminer leur origine et toute référence à la Columbia. Apparemment le matériel d'origine n'a pas été retenu et il semble que seules la plupart des versions remaniées ont survécu.


Bob Wills and the Texas Playboys (Leon McAuliffe, Millard Kelso, Joe Holley, Harley Huggins and Luke Wills) 
interprètent "Fiddlin' Man", "Salt River Valley" et "Yo Ho, I'm Riding".

Remake de The Old Wyoming Trail tourné en 1937 par Folmer Blangsted avec Charles Starrett

Titre UK : Inside Information
58 minutes

Russell Hayden, Dub Taylor, Bob Wills, Texas Playboys (The), Edmund Cobb, Lucille Lambert, Jack Kirk, John Maxwell, Kermit Maynard, Art Mix, et plein d'autres vétérans acteurs
Bob Wills (à gauche) and the Texas Playboys

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image