LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 15 août 2014

The Throwback / Le justicier du ranch - Ray Taylor - 1935

Alors que Buck Saunders (Buck Jones) est encore un enfant, son père est accusé de vol de bétail et tué. Adulte, Buck retourne à la maison et continue à porter le poids de la réputation de son père. Rien n'a changé, il est traité comme un paria. Lorsqu'à son tour il est accusé de vol, il trouve un objet qui lui permet d'identifier Milt Fergus (Eddie Phillips), le frère de sa fiancée Muriel et son amour de jeunesse ...
Un très bon début permettant de poser l'action et l'ambiance, au travers de la vie des enfants qui vont grandir. Une bonne trame, malheureusement le son de ma version est abominable à tel point qu'il est souvent impossible de comprendre le dialogue. De plus une bonne partie se passe de nuit et on ne voit que la croupe de Silver (fort belle au demeurant !)
Quelques très bonnes scènes : Buck enfant reçoit de son père un poulain blanc qu'il nomme Silver et qu'il présente à sa petite amie Muriel, juste avant d'apprendre la mort de son papa. Une scène terrible, celle où Buck gagne la course est qu'il est disqualifié mesquinement ...



Au générique
Buck Jones/ Buck Saunders
Muriel Evans/ Muriel Fergus
George 'Gabby' Hayes/ Ford Cruze
Bryant Washburn/ Jack Thorne
Eddie Phillips/ Milt Fergus
Paul Fix/ Spike Travis
Charles K. French/ Buck's foster father
Frank LaRue/ Tom Fergus
Robert Walker/ Sheriff Carey 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!