Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 août 2014

Nevada Badmen - Lewis D. Collins - 1951

Whip Wilson, Fuzzy Knight,Jim Bannon, I. Stanford Jolley, Marshall Reed, Bill Kennedy, Bud Osborne, Kenne Duncan, Pierce Lyden, Phyllis Coates
58 minutes

Whip, Jim et Texas se préparent à partir pour la Californie après un round up mais une lettre du frère de Jim leur parvient. Celui-ci leur annonce qu'il a trouvé de l'or sur son ranch et les invite à le rejoindre.
Alors qu'ils se dirigent vers son ranch, Bob envoie son or par la diligence afin d'obtenir du cash. Le poids du coffre attire l'attention de Waller, le préposé à l'express ce qui pousse Bob à lui avouer qu'il s'agit bien d'or. 
Dans la foulée il ajoute que personne n'est au courant, même pas sa fille Carol et que la mine n'est pas encore enregistrée. Waller retrouve alors Jensen le banquier, tous deux comptent bien récupérer la mine et le ranch. Ils font donc attaquer la diligence qui transporte l'or par trois homme de main pendant que Waller tue Bob.
Whip, Jim et Texas arrivent au ranch et découvrent Bob étendu raide mort. 
Ils aperçoivent un homme qui s'enfuit et Whip et Texas lui donnent la chasse mais sont arrêtés par le shérif et ses hommes sur les traces des trois bandits. Bien sûr ils sont pris pour deux d'entre eux. Heureusement Carol et Jim les identifient et les deux hommes sont libérés.
Pour découvrir qui est au courant au sujet de l'or, Whip décide Carol de faire croire à la vente de son ranch aux enchères. Celui qui misera une somme disproportionnée sera forcément au courant et donc coupable. 
La vente commence et les enchères grimpent vite. Whip repère Larkin l'un des hommes de main de Jensen et le force à se taire. Il acquière le ranch pour 21'000 dollars qui sont sensés arriver par la diligence du lendemain, sachant que la diligence aura dès lors de grandes chances d'être attaquée par les bandits ...
Sympathique western qui voit nos trois lascars enquêter dans des paysages connus.  L'action est assez régulière et la fin plutôt originale.
On aperçoit Bud Osborne conduire la diligence, Kenne Duncan est assassiné dans les premières minutes, les acteurs sont de vieux routiers qui connaissent leur boulot, mais quand même depuis le temps, Kenne aurait dû se méfier de I. Stanford Jolley qui incarne si souvent des affreux jojos sans scrupules. Trop bavard Kenne sur ce coup là ! 

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!