Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

vendredi 22 août 2014

Thunder Mountain / Le pic de la mort - Lew Landers - 1947

D'après le roman de Zane Grey
Une diligence se rend à Grass Valley. A son bord Marvin Hayden fait la connaissance de la jolie Ellie Jorth mais tous deux ne se sont pas présentés.
A Grass Valley Trimble Carson et Johnny Blue, les propriétaires du saloon, ont vent de l'arrivée du jeune homme et décident de s'en débarrasser car son arrivée contrarie leur projet de s'emparer du ranch Hayden qui va rapporter de grosses sommes d'argent lorsqu'un barrage va être construit à proximité. 
Johnny s'arrange pour annoncer la nouvelle de son retour aux frères Jorth qui vouent une haine féroce aux Hayden après avoir perdu plusieurs de leurs proches dans le conflit qui oppose les deux familles. 
Les frères de la jeune femme arrêtent la diligence et font débarquer Marvin en apprenant leurs identités aux deux jeunes gens. Marvin rentre chez lui grâce à Chito qui les a suivi. 
Au ranch il apprend qu'il lui faut payer 6'000 dollars de taxes s'il veut le conserver et fait appel à Jim Gardner, l'homme de loi de la famille. Celui-ci se fait payer un verre par la sympathique fille du saloon, Ginger Kelly, qui se fait virer lorsqu'elle prend son parti face à Johnny qui ne veut plus faire crédit au pauvre homme.
Chito les emmène tous deux au ranch et Gardner annonce que Hayden a 4'000 dollars à la
banque. Lorsque l'argent arrive le shérif est présent et vend la mèche à ses deux complices qui contre attaquent aussitôt.
De son côté Marvin rencontre Ellie à la limite de leurs deux propriétés. 
Ellie l'emmène dans un canyon où les deux jeunes gens découvrent à leur grande surprise que le terrain a été marqué par une compagnie de contruction de barrage. 
Des coups de feu sont tirés, Marvin croit être tombé dans un piège des frères Jorth et quitte la jeune femme. 
Plus loin il rencontre Chick Jorth qui a entendu les coups de feu. Malheureusement juste après leur rencontre, Chick va être tué d'un coup de pierre asséné sur sa tête par Trimble et le crime va être attribué au pauvre Marvin car tout le monde connait l'inimité qui existait entre les deux hommes ...
L'histoire est menée sans temps mort en 60 minutes chrono. Les acteurs sont tous excellents, et tous les ingrédients qui font un bon film y sont, la romance, la querelle, les bandits, les bagarres, la traitrise, l'humour, les courses poursuites etc.

Ce film est le premier de la série des 29 films tournés par Tim Holt après la guerre entre 1947 et 1952, Richard Martin figure dans la plupart de ces films dans le rôle de Chito. 
L'histoire possède de nombreux éléments qui appartiennent au roman de Zaner Grey intitulé To the Last Man. Le Thunder Mountain tourné en 1935 par David Howard avec George O'Brien est plus proche du roman éponyme.



60 minutes
Tim Holt, Richard Martin, Martha Hyer, Steve Brodie, Tom Keene, Robert Clarke, Virginia Owen, Jason Robards Sr,

1 commentaire:

  1. Hello amica
    Encore un dans son milieu naturel.
    …Mais pourquoi changer de décor, les roches de ‘Lone Pine’ vont si bien au western !...j’en demande encore.
    So long

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!