Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

lundi 18 septembre 2017

Coyote Trails - Bernard B. Ray - 1935


Tom et Windy, deux cowboys, se rendent au Bar X ranch où un contrat de travail devrait les attendre. En chemin, assoiffés, ils s’arrêtent pour se désaltérer mais alors que Tom verse un peu d’eau de sa gourde dans le chapeau de Windy pour abreuver les chevaux deux hommes surgissent et les menacent de leurs revolvers. Tom renverse la situation et les deux hommes expliquent les avoir pris pour des voleurs de chevaux. Tom leur demande d’enlever leurs bottes et chasse leurs montures.
Non loin un voisin, Larkin, ainsi que les employés du Bar X ranch, Jim et Bert, dérobent les chevaux de leur patron John Baker et de sa fille Helen. A peine dérobés par les bipèdes, les animaux sont rapidement repris par un magnifique étalon blanc qui fait la loi dans le pays et qui mène la horde via un tunnel menant à une vallée secrète qui se trouve être la cachette des bandits.
Les voleurs reviennent au ranch et assurent John qu’un étalon a dérobé son troupeau, comme ils en ont l’habitude à chaque larcin. Du coup John offre 1'000 dollars à qui lui ramènera la tête du noble animal nommé Phantom.
Alors que Phantom vient d’arracher une affiche promettant la récompense pour sa capture, il se prend le pied dans un piège. Tom qui adore les chevaux le délivre et poursuit sa route avec son ami Windy avant de se battre contre Bert et Jim sur le point d'abattre Phantom. Encore plus tard, Tom sauve Helen dont la jument s’est emballée pour suivre l’étalon tandis que Windy le récupère d’un habile lancé de lasso.

Helen leur annonce que son père ne les engagera pas comme les deux amis l’escomptaient car leurs pertes sont trop importantes. Toutefois elle leur suggère de ramener la tête de l’étalon et Tom décide alorsimmédiatement de capturer l’animal pour le dompter. Au ranch John Baker promet de donner 48 heures à Tom pour mener à bien son projet ce qui n’est pas au goût de Larkin qui comptait bien s’emparer de la prime lui-même tout en se débarrassant de son rival. 


Plus tard Tom et Windy découvrent, comme ils le pensaient, que l’étalon n’est pour rien dans le vol des chevaux car de nombreuses barrières ont été coupées à l’aide de pinces. Après avoir attrapé au lasso l’étalon, Tom est trainé par lui lorsque la sangle de sa selle cède mais alors qu’il est sur le point de se rapprocher de l’animal l’affreux Larkin coupe la corde d’un coup de feu …
Les amateurs de chevaux seront ravis, ceux du sympathique et séduisant Tom Tyler aussi. Ce film est fort agréable à regarder, on ne s’ennuie pas durant les 55 minutes qu’il dure.
A la cuisine admirative devant l’appétit du brave homme, la cuisinière demande à Windy s’il croit au coup de foudre : Do you believe in love at first sight ? ce à quoi Windy, en admiration devant les talents de cuisinière de la gentille dame réplique « I believe in love at firt bite - "Je crois à l'amour à la première bouchée", tout en engloutissant une tarte au citron de fort vilaine manière !
Le lieu de tournage:
Bronson Caves, Bronson Canyon, Griffith Park - 4730 Crystal Springs Drive, Los Angeles, California, USA
Newhall, California, USA
                                                                           55 minutes
Tom Tyler...Tom Riley
Ben Corbett...Windy
Alice Dahl...Helen Baker
Lafe McKee...John Baker
Richard Alexander...Mack Larkin
Slim Whitaker...Bert
George Chesebro...Jim
 Phantom...Phantom - Horse































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!