The Covered Wagon 1923

Lors du tournage de ‘The Covered Wagon’ de 1923 les équipes de caméramans se préparent afin de filmer la séquence de la traversée de la rivière pour le réalisateur James Cruze.

Rechercher dans ce blog

vendredi 8 septembre 2017

Oklahoma Justice / Alerte aux hors la loi - Lewis D. Collins - 1951

De 1942 à 1952 Lewis et Johnny ont une collaboration de 11 westerns.
Johnny va abandonner le cinéma en 1952 après plus de 120 westerns pour se consacrer à la restauration en ouvrant de nombreux restaurants.
Des coups de feu retentissent dans la banque de la bourgade de Lynwood  où un  Jailbreak se déroule.
Trois bandits masqués sortent précipitamment et enfourchent leurs chevaux avant de s'enfuir avec un bon butin.
Dans leur fuite l’un deux, Deuce Logan, est blessé au bras par un employé sous le regard de Clancy le driveman de la Lynwood Stage Line.
Peu après nos trois bandits se séparent et prennent des chemins différents, deux vont se retirer dans leur repaire tandis que Deuce Logan se rend à Coldwater pour faire soigner son bras et remettre le butin secrètement à son partenaire Blackie Martin, propriétaire du saloon Lucky Dog.
Les infos vont vite à arriver aux oreilles du Sheriff Barnes par Clancy qui vient d’arriver. En se rendant au saloon il croise Deuce Logan qu’il va  reconnaître grâce à sa chemise et sa blessure au bras.
Clancy ne va pas convaincre le Sheriff de l’arrêter mais au lieu de cela il va proposer d’aider Clancy à recueillir suffisamment de preuves pour mettre les trois bandits sous les verrous ainsi que ceux qui les dirigent.
Pendant ce temps au Bar X Ranch Ma Posey vit seule et héberge en fait les bandits; elle agit comme une chef de gang.
Ma Posey va ordonner à Deuce et ses deux complices Tad et Hartley de dévaliser la Wells Fargo transportant la paie de la mine mais pour cela il leur faut l’information de Sam Fleming pour connaitre le moment de départ de la diligence.
Dans ce but, Deuce retourne à Coldwater et se rend à la banque où se trouve déjà Goldie Vaughn venue retirer de l’argent à Jimmy Redding qui est le caissier et fiancé de Goldie.
Au même moment rentre un bandit masqué qui va demander à ce qu’on lui remette l’or et l’argent. Avant de prendre la fuite il abat froidement le caissier.
Plus tard au bureau du médecin où Jimmy qui a feint d’être tué lors du vol attend avec impatience l’US Marshal Johnny Mack Brown qui se faisait passer pour le bandit masqué.
Ce dernier a pour mission d’aider le Sheriff Barnes à appréhender les voleurs car cela fait des mois que l’Etat cherche la piste de ceux-ci.
Ainsi Johnny va tenter de s’introduire dans le gang afin de les démasquer et les remettre entre les mains du Sheriff Barnes.
Aux cascades:
* George DeNormand
* Carl Mathews
* Bob Woodward
Le lieu de tournage dans les décors de la Californie:
§ Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles

Le film a eu une diffusion sur la TV Belge RTBF  et sur la TV Suisse TSR à partir de 1993 intitulée ‘LES TRÉSORS DU WESTERN’ présenté par le pied tendre Bertrand Farge.
Une durée vidéo de 56  minutes  en VOSTFR dans une copie très propre…..

Au générique:
Johnny Mack Brown ... Johnny Mack Brown
James Ellison ... Clancy
Lane Bradford ... Henchman Deuce Logan
Phyllis Coates ... Goldie Vaughn
I. Stanford Jolley ... Sam Fleming
Marshall Reed ... Blackie Martin
Barbara Woodell ... Ma Posey (Barbara Allen)
Zon Murray ... Henchnan Tad
Richard Avonde ... Henchman Hartley
Stanley Price ... Bartender
Kenne Duncan ... Sheriff Barnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image