‘Winchester 73’ 1950 et 1967, ‘Fort Ti’, ‘No Name on the Bullet’-‘Geronimo’-The Doolin of Oklahoma.

Une belle fournée va paraitre le 31 mai 2018 chez Sidonis nous aurons droit à un DVD/BR de Winchester 73 le TV film est celui de Anthony Man.

Une réedition de Geronimo avec Chuck Connors de 1962 et une réedition en BR de ‘No Name on the Bullet’ avec Audie.

Cependant vous pouvez vous rabattre pour ‘Fort Ti’ et ‘Winchester 73’

Rechercher dans ce blog

lundi 4 septembre 2017

Jackass Mail / Les Belles Filles de l’Ouest - Norman Z. McLeod - 1942

Norman va réunir devant sa caméra une belle brochette d’acteurs dans un western parodique mais il ne sera pas friand du genre et n’en  tournera que 5 durant sa carrière.
Norman  fera  de la parodie sa spécialité et durant des années il sera au service des acteurs comiques tels que Bob Hope ou bien les Marx Brothers et même Danny Kaye.
L’avant-propos: 1942, Baggotcity  à l’office du dimanche, un jeune garçon  demande  à sa mère  pourquoi la ville porte le nom de son grand-père qui était un célèbre voleur de chevaux…..

L’épilogue: 1851 dans une bourgade de Californie au  ‘Black Eagle Saloon’ pénètre  Marmaduke 'Just' Baggot assoiffé mais  qui a  le verre facile et tient à boire au comptoir. 
Le barman, Signor Michel O'Sullivan lui sert sa bouteille de whisky et pendant leur papotage Baggot va lui dévoiler qu’il possède une énorme mine d’or et pour preuve lui montre une carte.
Entre temps pénètrent 2 hommes de loi qui accusent Baggot de vol de chevaux et veulent lui passer la corde au cou.
Il va s’en suivre une bataille avec le soutien du barman mais nos 2 gaillards vont réussir à prendre la fuite grâce à la menace de leurs Colts.
Lors d’un arrêt le  barman va  dérober à Baggot la fameuse carte du trésor mais aucune trace de la mine, seule une facture de blanchisserie chinoise que l’analphabète Baggot n’a pas pu lire.
Nos 2 gaillards n’ont plus qu’a devenir partenaires lorsque soudain au loin un chariot conduit par Jake Hickory qui  pousse la rengaine avec Clementine 'Tina' Tucker sont attaqués par le hors la loi Red Gargan qui va abattre Jake Hickory.
Red Gargan sera mis en fuite par l’intervention de Baggot qui va le blesser au bras. Sans chauffeur, 'Tina' va permettre à Baggot de conduire le chariot le ‘Tucker Mail and Express’  transportant  lettres et paquets pour les fermiers.
Lors d’une livraison dans une ferme Baggot va se lier d’affection avec le jeune Tommy Gargan, fils du hors la loi Red Gargan.
Baggot va donner le paquet qui contient une montre à Tommy sans lui faire payer la somme due.
Une fois arrivé dans le camp de mineurs et  le courrier distribué, Baggot va se désaltérer au comptoir et va comprendre que  'Tina' est propriétaire du Golden West Hotel et qu’elle divertit les mineurs avec ses dancehall girls.
Entre-fait arrive Jim Swade en compagnie de Red Gargan qui va reconnaître Baggot : Un duel va suivre mais plus rapide, Baggot, va abattre Red.
Ainsi un lien fort va unir le jeune orphelin Tommy et  Baggot qui va le prendre sous sa coupe et le seconder dans la distribution du courrier.
Mais c’est sans compter que le hors la loi Jim Swade tient toujours à dévaliser le ‘Tucker Mail and Express’ de son coffre d’or mais aussi à dévaliser le train qui va arriver dans la bourgade……
Baggot, avec son compère Signor Michel O'Sullivan et l’aide du jeune Tommy aura le dessus sur le vil Jim Swade et de sa bande de vauriens et c'est ainsi que Baggot deviendra un héros.
Grace à son héros la bourgade d’autrefois s’appelle aujourd’hui Baggotcity.
Nous sommes gâtés coté chansons avec Marjorie Main et son saloon show
§ The Girls of the Golden West
§ When Our Day is Done
§ A Rose in the Forest
Le tournage aura lieu:
*Calabasas, Californie
*Idyllwild, Californie
*Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie
*Keen Camp - State Highway 74, Mountain Center, San Jacinto Mountains, Californie
*Tucson, Arizona
Une durée vidéo de 78  minutes  en VO uniquement  dans une copie très propre.
Sur la piste nous avons:
Wallace Beery...Marmaduke 'Just' Baggot
Marjorie Main...Clementine 'Tina' Tucker
J. Carrol Naish...Signor Michel O'Sullivan
Darryl Hickman...Tommy Gargan
William Haade...Red Gargan
Dick Curtis    ...Jim Swade
Hobart Cavanaugh...Gospel Jones
Joe Yule...Barky
Al Ferguson...Miner
Chief Many Treaties...Indian  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image