‘Winchester 73’ 1950 et 1967, ‘Fort Ti’, ‘No Name on the Bullet’-‘Geronimo’-The Doolin of Oklahoma.

Une belle fournée va paraitre le 31 mai 2018 chez Sidonis nous aurons droit à un DVD/BR de Winchester 73 le TV film est celui de Anthony Man.

Une réedition de Geronimo avec Chuck Connors de 1962 et une réedition en BR de ‘No Name on the Bullet’ avec Audie.

Cependant vous pouvez vous rabattre pour ‘Fort Ti’ et ‘Winchester 73’

Rechercher dans ce blog

mardi 26 septembre 2017

Fugitive Valley /Le Passage Maudit - S. Roy Luby - 1941


Ray est capturé par le shérif et enfermé dans une cellule avec un certain Red Langdon. Celui-ci fait partie d’une bande de voleurs et les Range Busters ont décidé d’infiltrer le gang pour découvrir qui est son chef surnommé The Whip (Le fouet) et le mettre sous les verrous.
Dusty survient la nuit et tend un lasso à Crash. Les deux hommes font mine d’avoir un plan d’évasion tout tracé et Langdon intervient en leur proposant de le libérer aussi et de le suivre. Les deux hommes se montrent hésitants et Crash n’a pas de difficulté à lancer son lasso sur une chaise qui porte les clés de la cellule.
Les trois hommes se rendent à Fugitive Valley, une vallée accessible uniquement par Dead Man Pass, un étroit goulot entouré de roches.
L’entrée est bien gardée par Slick mais Langdon lui explique son évasion et mène les deux amis dans le repère. Au saloon local, Red les présente à Gray, le boss local. Celui-ci n’apprécie pas les questions et surtout le fait que Crash ne cesse vouloir attaquer la diligence. Les deux hommes en viennent aux mains.
Après avoir attaqué la diligence dans laquelle se trouvait le magicien Hammo the Great attendu soit disant à El Paso mais qui est en réalité leur ami Alibi, le petit groupe retourne au repère où Crash et Dusty aperçoivent une fort jolie fille. Comme Ann assiste le docteur, il ne leur reste plus qu’à se faire passer pour malades.
Très vite les Range Busters sont soupçonnés car leur comportement est très étrange. Ann de son côté cherche à venger son père qu’un certain Brandon aurait dépossédé de son ranch. Alibi découvre qu’elle agit aussi de fort curieuse manière en retrouvant des hommes planqués dans une caverne. Peu après elle les mène attaquer deux hommes en charrette qu’elle dépossède à l’aide d’un fouet.
L’un des hommes attaqués n’est autre que Brandon. Il se rend auprès du shérif qui lui apprend que les agissements du Whip vont bientôt prendre fin car il est sur une piste.
Du coup tout le monde soupçonne tout le monde, fausses informations et fausses pistes, mensonges à gogo, l’enquête a un peu de peine à avancer …



Blagues de potache à gogo, les Range Busters ne se prennent pas trop au sérieux ! Les amateurs de vieux westerns ne s’ennuieront pas trop je pense.

Chansons : Riding Along, My Little Prairie Annie, The Chisholm Trail chantées par Dusty mais doublé par Doye O’Dell que l'on voit durant quelques minutes.

Le lieu de tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA
 61 minutes
Ray Corrigan ...
Crash Corrigan (as Ray 'Crash' Corrigan)

John 'Dusty' King ...
Dusty King

Max Terhune ...
Alibi Terhune posing asThe Professor

Elmer ...
Elmer - Alibi's Dummy

Julie Duncan ...
Ann Savage

Glenn Strange ...
Gray

Bob Kortman ...
Red Langdon

Ed Brady ...
Doctor Steve

Tom London ...
Marshal Warren

Reed Howes ...
Jim Brandon

Carl Mathews ...
Henchman Slick

Edward Peil Sr. ...
Jailer Ed

Doye O'Dell ...
Singer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image