Buck Jones et Louise Brooks

Louise Brooks l’une des étoiles du film muet et Buck Jones sont unis dans Empty Saddles 1936 de Lesley Selander.

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 septembre 2017

Daring Danger - D. Ross Lederman - 1932


Au printemps, dans le dortoir du ranch qui les emploie, Tim Madigan et Bull Bagley s'affrontent à coup de poings pour la xième fois. Lorsque le patron du ranch fait son apparition, Tim fait mine de prendre tout cela à la légère bien que Bull soit vraiment un sale type qui n'a pas besoin de prétexte pour commencer une bagarre.
Plus tard alors que les hommes brossent leurs chevaux, un des hommes apporte le ceinturon que Tim a oublié dans le bunkhouse et le suspend à la barrière ce qui n'échappe pas à Bull qui subtilise alors les balles. Lorsque le cheval de Tim, Pal, recule et le bouscule, Bull saute sur l'occasion pour provoquer Tim.
Les deux hommes se font faces et dégainent, Tim s'effondre bien sûr et Bull prétend avoir tiré en légitime défense mais il est rapidement viré car le boss découvre que le revolver de Tim n'était pas chargé. Grièvement blessé, Tim promet de se venger...
L'été arrive et, désormais remis sur pied, Tim décide de quitter le ranch. A pile ou face il joue la direction à prendre et se rend à Dry Gulch. Non loin d'un ranch il découvre ce qui lui apparait tout d'abord un jeune garçon qui n'est autre que Gerry Norris, la fille d'un rancher attaqué par la bande de Hugo DuSang, dont fait partie Bull.
Mis en déroute par le père Norris, les hommes s'enfuient avant que Tim n'arrive, accompagné de Gerry. Lorsque Norris l'invite à manger, Tim refuse lorsqu'il comprend que Gerry n'est pas emballée par l'idée.
Non, il n'y a pas de blonde dans ce film !
Plus tard, il arrive à Dry Gulch et se rend au saloon tenu par Pee Wee, justement en train de chanter pour ses clients. Les deux hommes joignent leurs voix et sympathisent. Non loin somnole un homme qui semble bien aviné nommé Jughandle. Hugo DuSang, son frère et Bull font leur apparition et Tim fait face à Bull qui tremble en prétendant être blessé à la main. 
Après leur départ, Pee Wee explique que les soupçons pèsent sur les DuSang qui affament les ranchers. Du coup Tim comprend pourquoi Gerry ne voulait pas qu'il reste manger et décide de remplir un chariot de victuailles qu'il amène au ranch. En chemin il est attaqué par deux hommes de DuSang qu'il met en déroute. 
Tim décide de travailler comme contremaître chez les Norris et Jughandle ne tarde pas à le rejoindre ...
On entre tout de suite dans le vif du sujet, avec cette bagarre dans les dortoirs d'un ranch mais le film s'enlise un peu, le rythme est lent et la diction bien articulée. L'histoire est facile à comprendre du coup.
Il devait faire bien froid car on voit dans une scène d'intérieur chez les DuSang les hommes parler en faisant de la buée !
Ce film est surtout connu pour être le seul dans lequel Tim MacCoy, qui avait une fort jolie voix semble-t-il si l'on en croit le livre écrit par Mario Di Marco, chante en compagnie de Pee Wee, alias Vernon Dent, pour une fois engagé pour un rôle sérieux.
Dans ce film Tim sourit beaucoup. A son arrivée en ville sur son fringuant cheval Pal, il fait la connaissance d'un petit garçon qui se comporte comme un cowboy aguerri très mignon joué par Bobby Nelson, ce qui ne manque pas de l'amuser.

L'héroine est la jolie et petite Alberta Vaughn, une ancienne Wampas Baby Star et une Mack Sennett Bathing Beauty, après avoir été élue la plus belle fille du Kentucky !

Le vétéran Wallace McDonald (j'aime bien cet acteur qui a tourné dans bon nombre de films muets) est excellent dans le rôle de Jughandle, et bien sûr les méchants sont Richard Alexander, Robert Ellis, Ed Cobb, Ben Corbett et Bud Osborne, les trois derniers non crédités.

Lieu de tournage : 
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California

57 minutes

Tim McCoy ...
Tim Madigan
Alberta Vaughn ...
Gerry Norris
Wallace MacDonald ...
Jughandle (as Wallace McDonald)
Robert Ellis ...
Hugo DuSang
Richard Alexander ...
Bull Bagley
Murdock MacQuarrie ...
Pa Norris (as Murdock McGuarrie)
Vernon Dent ...
Bartender Pee Wee
Edward LeSaint ...
First Ranch Owner (as Ed LeSaint)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image