Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juin 2018

The Riding Tornado /Tempête au Rodéo - D. Ross Lederman - 1932



Tim Torrent est nouveau venu dans une petite ville. A peine est-il descendu de cheval qu'il est pris à parti par un groupe d'hommes qui zonent devant le saloon. Parmi eux Hiram Olcott, le propriétaire d'un ranch et Hatch Engall le propriétaire d'un cheval sauvage. En apprenant le nom de Tim, Engall lui propose de monter le cheval qui lui appartiendra s'il reste sur son dos. Les paris vont bons trains et Tim gagnera en prime 500 dollars. Cavalier très connu dans le monde du rodéo, Tim accepte et devant un parterre de parieurs se démène pour rester sur le dos du cheval réputé indomptable.
Jicarilla
Après une longue lutte, le cheval s’effondre, Tim sur son dos. Il gagne ainsi le cheval et la somme de 500 dollars mais Engall décide de jouer une partie de poker où il récupère la somme gangée par Tim qui est bon joueur.
Olcott décide d'engager Tim qu'il emmène au ranch. Tim fait la connaissance de Patsy, sa fille et de Dick Stark, le contremaître qui se montre très jaloux du nouvel arrivant et refuse de prime abord de l'engager. Devant l'insistance de son patron, Stark accepte de l'embaucher mais Tim refuse d'aller planter des piquets au lieu de s'occuper du round up et Stark donne alors sa démission et s'en va.
Des rustlers sévissant dans la région, Tim enquête. Devant deux voleurs qui tentent de marquer un veau il se fait passer pour un pied tendre ce qui lui permet de les arrêter et de les emmener au ranch. La marque modifiée appartenant à un voisin, Olcott, Tim, le shérif et leurs hommes se rendent chez Walt Corson qui les reçoit à coups de feu. Avant que les choses ne dégénère davantage, Tim se rend compte que tout porte à croire que quelqu'un essaie de monter les deux ranchers l'un contre l'autre. Les deux hommes font alors la paix et les hommes se préparent pour le round up....
The Riding Tornado
Un film remarquable à plus d'un titre et pour au moins 3 raisons : 
Tim joue au pied tendre pour se rapprocher des rustlers, il se montre sous un jour comique totalement inattendu. 
La scène de la soirée au camps suivie par la tempête est fascinante, on se trouve au camp et dans la tempête comme si on y était, les images sont extraordinaires. 
La 3e c'est un cascadeur qui lance son cheval contre une cabane et qui, en freinant des 4 fers le propulse à travers une fenêtre ! Une cascade mémorable hautement risquée ! 

Bref, un des meilleurs films de Tim à mon avis.

60 minutes

Tim McCoy ...
Tim Torrant
Shirley Grey ...
Patsy Olcott
Montagu Love ...
Walt Corson
Wheeler Oakman ...
Hatch Engall
Wallace MacDonald ...
Dick Stark - Olcott's Foreman
Russell Simpson ...
Sheriff
Vernon Dent ...
Hefty - Bartender
Lafe McKee ...
Hiram Olcott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image