Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juin 2018

Daredevils of the West - John English - 1943

John English pour Daredevils of the West va se mettre seul à la manette de sa caméra.
La firme Republic ne lui confiera pas un co-équipier à la réalisation et ne lui fournira pas de gros moyens, l’un des plus faibles qui sera de 160 000 $ pour 35 jours de tournage qu’il débutera le 9 janvier 1943.
John English aura la riche idée de se servir des célèbres maquettistes les frères Howard et Theodore Lydecker qui nous sortiront quelques beaux effets spéciaux pour l’époque.
 John va alors se borner à filmer des scènes d’actions non stop plutôt que se pencher sur les événements et à l’écriture du scenario.
Un serial longtemps disparu de la circulation et retrouvé grâce à des collectionneurs de films qui le possédaient en  16mm.
Grace à cela Daredevils of the West a pu être publié en DVD en 2011 par  ‘Serial Squadron’ qui a du faire face à des séquences audio disparues qui ont été restituées dans certains épisodes.

Nous sommes dans l’Ouest vers les années 1880 dans la petite bourgade bien calme de Canyon City et  la ravissante June Foster vient de terminer ses achats et s'apprête à quitter la bourgade en compagnie de son contremaitre Red Kelly avec une cargaison de provisions pour le camp de construction de son père.
Le vieux M. Foster vient de recevoir  une subvention du gouvernement Fédéral pour construire une future ligne locale de diligences qu'il voudrait bien achever rapidement.
Mais la tache est ardue pour Foster car la piste traverse une réserve Indienne et le gouvernement va ouvrir les terres à la colonisation une fois que la ligne d'étape sera terminée.
Foster ne se méfie pas de ses amis Martin Dexter, courtier foncier et marchand de bétail local et de l’avocat de la bourgade Silas Higby qui sont déterminés à acheter 500 000 acres des meilleurs pâturages de l'Ouest qui appartiennent aux Indiens.
Nos 2 malfrats vont employer tout les moyens et engager une bande d’Indiens renégats pour attaquer le camp de la ligne; Lors d’un affrontement les Indiens vont infliger de gros dégâts et  Foster trouvera la mort.
L’équipe sera sauvée de justesse par la Cavalerie Américaine menée par le capitaine Duke Cameron qui se porte à la rescousse à temps pour sauver June Foster et Red Kelly du massacre.

Se rendant compte qu’elle ne peut pas faire cavalier seul, June Foster fait appel  au Capitaine Duke Cameron.
Tout le long des épisodes qui suivent l’ignoble Dexter va tenter toutes les coups les plus bas pour mettre fin à la construction de la piste.
Cela va être une bataille d’esprits, de poings et de balles pour Duke Cameron et Red avec l’appui de l’honnête Shérif Watson, de la bravoure et la détermination de June Foster pour poursuivre la lutte qui sera bien dure.
Tout cela avec quelques belles actions pour nos ‘Casse cou’ telles qu'explosions, bagarres sur des toits de diligences, attaques Indienne, déroutes de chevaux, wagonnets en furie et cavalerie à la rescousse pour enfin terminer la ligne qui traversera enfin Canyon City.   
Les titres des 12 épisodes:
1*Valley of Death
2*Flaming Prison
3*The Killer Strikes
4*Tunnel of Terror
5*Fiery Tomb
6*Redskin Raiders
7*Perilous Pursuit
8*Dance of Doom
9*Terror Trail
10*Suicide Showdown
11*Cavern of Cremation
12*Frontier Justice
Pour les cascades nous avons:
Babe DeFreest
Duke Green
Carey Loftin
Eddie Parker
Allen Pomeroy
Tom Steele
Ken Terrell   
Bill Yrigoyen
Joe Yrigoyen
Le tournage aura lieu en Californie à:
Alabama Hills, Lone Pine
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
Une durée DVD d’une édition ‘Serial Squadron’  de 195 minutes en VO dans une copie N. et B. de très bonne qualité.
Daredevils of the West sortira dans les salles Américaines à partir du 1 mai 1943.
Il  ne passera pas notre frontière mais  les Portugais auront plus de chance que nous il sera dans leur salles 3 ans après soit le 16 septembre 1946
                                                                Sur le trail nous avons: 
Allan Lane                ...          Duke Cameron
Kay Aldridge           ...          June Foster
Eddie Acuff              ...          Red Kelly
William Haade          ...         Ward - Henchman
Robert Frazer           ...         Martin Dexter
Ted Adams               ...          Silas Higby
George J. Lewis        ...         Turner - Henchman
Stanley Andrews      ...         Col. Andrews
Jack Rockwell           ...         Sheriff Watson
Budd Buster             ...        Indian Scout
Kenneth Harlan        ...         Territorial Commissioner
Chief Thundercloud...         Indian Chief





Eddie Acuff 

Robert Frazer

William Haade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image