Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

mardi 19 juin 2018

Trouble in Texas / Le fantome du cirque - Robert N. Bradbury - 1937

La 4e aventure des ‘The Range Rider’.
Robert va mettre dans les mains de Tex une jeune brune débutante au nom Hispanique Rita Cansino  et c’est sous ce  nom quelle sera au générique  de notre film après elle le changera pour devenir Rita Hayworth et ainsi devenir une célèbre rouquine.

L’agent fédéral  Carmen Serano vient de terminer une mission pour la capture d’un brigand grâce à ses performances  ainsi son directeur l’envoie à Middleton pour enquêter sous couverture dans le milieu du rodéo afin de déterminer un lien entre le gang  Barker et les lauréats que l’on retrouve morts étrangements.
Plus loin sur une piste Tex Masters et son acolyte Lucky se dirigent vers Middleton, nos 2 gars tournent les circuits de rodéo car Tex espère bien un jour tomber sur le meurtrier de son frère.
A l’affut la bande de Barker attend la diligence  où à son bord se trouve Carmen Serano aussitôt Tex et Lucky interviennent dans le hold-up  et ces derniers vont prétendrent qu’ils sont là pour accueillir Carmen la nouvelle recrue pour le saloon de Barker.
Mais une fois à Middleton Tex et Lucky seront encore une fois mal accuillis par la même bande menée par Pinto qui va  chercher des noises à Tex mais ses poings vont vite lui régler ses comptes.

Survient le Sheriff et Bix un des sponsors du rodéo qui va proposer à Tex de le joindre dans son bureau et lui confier l’enquête sur les meurtres de rodéo.
Une romance commence à fleurir entre Tex et Carmen et les épreuves du rodéo où notre heros va gagner pas mal d’épreuves débutent.
Voyant que les évenements se passent mal pour Squint Palmer qui perd de plus en plus Baker ordonne à Carmen d'attirer Tex dans une bagarre avec Squint pour permettre à son complice  Pinto de déposer une aiguille empoisonnée dans la corde de licou sur le bronco de Tex qui sera pris sur le vif par Tex et Lucky.
Pinto va reussir à prendre la fuite et pendant ce temps son chef Barker et Squint Palmer vont dévaliser la banque et prendre la poutre d’estampette mais ils n’iront pas loin grace à la rapidité du fougueux étalon  White Flash cela va permettre à Tex de les prendre en filature et  mettre KO toute la bande et les confier entre les mains du Sheriff  de Middleton.

Aux cascades nous avons:
§ Yakima Canutt
§ Chick Hannan
§ Fox O'Callahan
§ Wally West
§ Bob Woodward

Le lieu de tournage aura lieu en Californie:
Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall

Coté interprétations nous aurons Tex Ritter suivi par Rudy Sooter et les Texas Tornados Band.
**Down the Colorado Trail
**The Rodeo Song
**The Cowboy Band
**A Cowboy's Lament

Une durée vidéo  de 62 minutes en VO dans une  copie NetB pas formidable le film sortira dans les salles Américaines le 6 mars 1937  restera inédit dans nos salles mais par contre il bénéficie d’une parution dvd en VOSTFR  en France en 2007.

Sur la piste nous avons:
Tex Ritter …... Tex Masters
White Flash …... White Flash
Rita Hayworth …... Carmen Serano
Earl Dwire     …... Barker
Yakima Canutt …... Henchman Squint Palmer
Horace Murphy …... Lucky
Charles King …... Henchman Pinto
Jack C. Smith …... Bix 
Hal Price ….. Federal Officer
Tex Cooper …... Rodeo Announcer
Glenn Strange …... Middleton Sheriff
The Texas Tornadoes …... Musicians
The Texas Tornadoes

Rita Hayworth

Horace Murphy

Jack C. Smith

les 3 vauriens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image