Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

jeudi 21 juin 2018

The Western Code - John P. McCarthy - 1932

Une nuit, dans une petite gare, le ranger Tim Barrett reçoit un télégramme d'une connaissance lui annonçant que l'homme qu'il poursuit se trouve à Carabinas. Comme il n'y a plus de train à cette heure, Tim saute sur un train cargo qui ne s'arrête pas. Saute aussi sur le cargo Miller, un homme chargé de le descendre. Des coups de feu sont échangés et Miler disparait, caché sous le train.
Arrivé à Carabinas Tim se rend au saloon où il aperçoit une jeune femme qui descend du premier étage être molestée par un consommateur aviné. Tim prend sa défense et tire en self défense sur Miller, venu rendre des comptes à son chef, Grindell. Le shérif embarque la jeune femme, Polly Loomis et Tim mais bien sûr le libère lorsque celui-ci lui se présente. La jeune femme quant à elle explique être montée voir Grindell à sa demande. Celui-ci a épousé sa mère qui les a déshérité du ranch familial, elle et son frère Dick. La mère morte, Grindell a fait des propositions de mariage douteuses à Polly qui les a bien entendu refusées. 
En route pour le ranch, Tim rencontre Chapman, un faussaire sorti de prison et Warden, tous deux complices de Grindell. Tim soupçonne Chapman d'avoir falsifié la signature du testament.
Tim conseille à Dick de prévenir Grindell qu'il l'accuse de contrefaçon et Polly est envoyée chercher au ranch Bow Knot une lettre de sa mère pour comparer les signatures. 
De loin Dick voit sa soeur jeter un fusil dans la grange et s'en aller au grand galop. Lorsqu'il pénètre à son tour dans le bâtiment, Dick découvre le corps sans vie de Grindell. Pensant que le crime est l'oeuvre de sa soeur, il avoue le meurtre. Chapman et Warden incitent la foule à prendre les choses en main, un homme assomme Chuck, le députy shérif, et le pauvre Dick est emmené pour être pendu manu militari.
Heureusement Tim et le shérif ont vent de l'affaire et surviennent in extremis ...


Western très bizarre, mélange entre mystère et roman policier. Le plus gros de l’action se passe au début du film, Grindell veut épouser la fille après la mère, la fin est un franchement tordue, bref le scenario est étrange.
C'est l'un des quatre westerns tournés par Mischa Auer, plus crédible dans d'autres genres. De même Dwight Frye qui est plus connu pour les films d'horreur qu'il a tourné. Mathew Betz quant à lui est une figure connue associée à Tim puisqu'il a tourné dans plusieurs films avec lui.



57 minutes



Tim McCoy ...
Tim Barrett

Nora Lane ...
Polly Loomis

Mischa Auer ...
Chapman

Dwight Frye ...
Dick Loomis

Wheeler Oakman ...
Nick Grindell

Matthew Betz ...
Warden (as Mathew Betz)

Gordon De Main ...
Sheriff Fred Purdy (as Gordon Demaine)

Emilio Fernández ...
Indian Joe (as Emilio Fernandez)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image