Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 février 2012

The Devil Horse - Otto brower - 1932

  • 1932, début des CLIFFHANGERS ou SERIALS, c’est aussi la date de sortie de ‘THE DEVIL HORSE en 12 épisodes de 15 minutes avec le célèbre  HARRY CAREY.
Très exigeant, puisqu’il demanda plus de 10.000 dollars pour tourner ce sérial.
Ne voulant pas tourner en décor naturel dans l’Arizona, le budget global de ce sérial se monta alors à 60.000 dollars.
 HARRY CARREY, NOAH BEERY et le touchant gamin FRANKIE DARRO  nous emmènent parmi les chevaux sauvages et bandits de grand chemin, le tout enchevêtré de  péripéties.
La réalisation sera faite par OTTO BROWER un petit nouveau dans l’écurie de la firme MASCOTT qui n’hésitera pas à tourner avec 3 cameras pour mettre en valeur les cascades de YAKIMA CANUTT pour HARRY CAREY et son concurrent direct RICHARD  TALMADGE pour FRANKIE DARRO.
  • Le sérial sortira en 1947 dans les salles de cinéma en France en  90 minutes.Sous le titre 'Apache, cheval de la mort'.
Le générique: 
Harry Carey / Bob Norton
Noah Beery / Canfield
Frankie Darro / Frankie Graham
Apache / El Diablo - The Devil Horse
Greta Granstedt / Linda Weston
Barrie O'Daniels / Lee Weston
Edward Peil Sr. / Le Sheriff
Jack Mower / Mark Adams
Al Bridge /  Curley Bates
Jack Byron /  Jake 


3 commentaires:

  1. Richard Talmadge était un sympathique acteur d'origine suisse né d'une famille d'acrobates. Un acteur très prolifique au temps du muet où il effectuait les cascades spectaculaires les plus folles. Une bonne tronche en plus en faisait un héros affable et sympathique. Malheureusement certains de ses films sont introuvables à ce jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais l'existence de ce film, mais je ne l'ai pas encore vu bien que j'affectionne Harry Carey comme vous pouvez vous en douter. En revanche, un autre titre du même nom durant la période du muet qui n'a sans doute rien à voir avec ce serial avait été réalisé avec Yakima Canutt en premier rôle. C'est un film fantastique.
      A propos de Richard Talmadge, la remarque pertinante de Hop est la bienvenue.
      Je crois avoir ce film sous forme de roman-photo qui avait été publié dans les sixties. Que le temps passe!

      Supprimer
    2. Commentaires forts intéressants en plus je ne savais pas que le cascadeur Talmadge était Suisse comme HOP et le chocolat....

      Supprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!