Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

samedi 18 février 2012

Buck Jones et Silver

Buck Jones et Silver


D'un magnifique gris, Silver, la deuxième moitié de Buck Jones, était en réalité trois chevaux : Sandy, lors des courses poursuites, Eagle pour les plans rapprochés et Silver pour le reste et les "tricks". Celui-ci apprenait très rapidement, on l’aperçoit couché aux côtés de Buck, lui volant sa couverture, enterrer un réveil etc. Il mourut à 34 ans, peu de temps après Buck.

Une source prétend que l'on peut néanmoins encore l'apercevoir une douzaine de fois durant les années 40 sous le nom de 
Cactus aux côtés de Sunset Carson, cela me semble peu probable, sachant que Cactus présente une robe pie sabino maximum alors que Silver est un gris, toutefois il n'est pas impossible que Sunset Carson ait eu plusieurs chevaux (je ne connais pas ses films).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image