‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 18 février 2012

Buck Jones et Silver

Buck Jones et Silver


D'un magnifique gris, Silver, la deuxième moitié de Buck Jones, était en réalité trois chevaux : Sandy, lors des courses poursuites, Eagle pour les plans rapprochés et Silver pour le reste et les "tricks". Celui-ci apprenait très rapidement, on l’aperçoit couché aux côtés de Buck, lui volant sa couverture, enterrer un réveil etc. Il mourut à 34 ans, peu de temps après Buck.

Une source prétend que l'on peut néanmoins encore l'apercevoir une douzaine de fois durant les années 40 sous le nom de 
Cactus aux côtés de Sunset Carson, cela me semble peu probable, sachant que Cactus présente une robe pie sabino maximum alors que Silver est un gris, toutefois il n'est pas impossible que Sunset Carson ait eu plusieurs chevaux (je ne connais pas ses films).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image