May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

lundi 13 février 2012

Roy Rogers Singing Cowboy

Roy Rogers 1911 - 1998
Léonard Slye de son véritable nom, Né dans une grande famille de musiciens le 5 novembre 1911 en Ohio à Cincinnati. Notre Kid suit son père en Californie et devient cueilleur de fruits camionneur ou manœuvre.
Il part tenter sa chance en Californie en 1930.
Et rencontre le chanteur Bob Nolan  et Tim Spencer  avant de faire partie de différents groupes dont les ‘international Cow-boys’ qui plus tard deviendront avec les Frères Fall ’The Sons Of The Pioneers’.
En 1938 Gene Autry exige une augmentation sérieuse pour ses films , le producteur Sol Siegel ,décide de le remplacer par Leonard Slye, baptisé Dick Weston puis ‘Roy Rogers’
Il incarna le Cow-boy chantant à partir de 1938, (Sur son cheval Trigger le plus intelligent de l’Ouest et le seul à avoir gravé ses sabots à Hollywood à coté d’autres vedettes) Il tourna 9 westerns en 1940 et il chanta les grands espaces, il sera la vedette d'une centaine de films dont ‘Carson City Kid’ en 1940 ‘Son of Paleface’ et ‘Dark command’ de Raoul Walch.
Il tourna des westerns avec Joe Kane John English et William Witney.
En 1944 il joua ‘The Cow-boy and the Sénoritas’aux cotés de la chanteuse Dale Evans qui deviendra sa partenaire favorite, et ’épousera l'actrice en 1947.
Surnommé. ‘The King Of The Singing Cow-boys’ sa popularité égalera celle de Gene Autry.
Il enregistre pour RCA Victor et il nous laisse de nombreuses chansons dignes dont ‘Hawaîan cowboy’ 1947 avec accordéon, steel guitar, une énergique partie de batterie et un vocal de Yodel dont il demeure l'un des meilleurs spécialistes.
L’étonnant ‘Pécos Bill’ une grande légende du Texas avec un superbe fiddle et vocal des Sons of the Pionniers en 1948, extrait de ‘Mélodie lime’.une production Walt Disney.’l'm gonna gallop to Gallup, New Mexico’en1948, et ‘Cow-boy heaven’ en 1951 tandis que ‘Buck-eye cow-boy’en1951, comportant un superbe vocal et un étonnant solo de piano bastringue.
Et n’oublions surtout pas son dernier album ‘Roy Rogers Tribute’RCA parus en 1991 en duo avec des grands chanteurs de Country. Et d’autres comme ‘Happy Trail’ RHINO, Country Music Hall Of Fame.
Il a était un très grand hillbilly boogie fort méconnu.
Un grand acteur de films de (Séries B), les amateurs de country and western et de cow-boy song ont trop tendance à oublier la musique de ce grand chanteur, il à popularisé l’image du Cow-boy, parcourant les plaines de l’ouest mais surtout Lone Pine, sa guitare en bandoulière, Enregistrera plusieurs albums de country gospel avec Dale Evans, et il dirigea le Roy Rogers Western Muséum en Californie.
Apres 1955 il ne fera que de rares apparitions à l’écran et à la télévision .Et il décéda le 16 juillet 1998 à Victorville en Californie.
Personnage mythique, il fait partie de la Saga des Grands espaces et l'esprit Pionnier et de l'âme de l’Amérique. 
  • ROY ROGERS jeune inconnu guitariste debout à droite avec le groupe "SONS OF THE PIONEERS" accompagné GENE AUTRY dans 'THE BIG SHOW' 1936 de MACK V. WRIGHT
Son dernier enregistrement
sa dernière apparition au cinéma.



1 commentaire:


Messages les plus consultés