Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 23 février 2012

Ken Maynard et Tarzan

Ken Maynard et Tarzan


Tarzan, palomino, ne perd jamais une occasion de sauver son maître, bien qu'il ait été doublé par d'autres chevaux pour les scènes dangereuses. Il semblerait que le nom "Tarzan" ait entrainé Ken Maynard au tribunal, suite à un soi-disant plagiat du livre du même titre...

Le Tarzan original, mi-arabe, mi-selle américain, appartenait à Ken Maynard, qui l'acheta autour de 1925. Son gène sooty permet de le reconnaitre des autres Tarzans (doublures par exemple) : il possède en effet une tache plus foncée sur la hanche droite, près de la queue. 
L'histoire veut que Maynard ait dressé Tarzan à la voix, plutôt qu'aux signaux visuels, durant l'époque du muet. De ce fait, dès l'ère du parlant, on l'attend toujours parler au cheval. Il mourut plus ou moins en 1940 et fut enterré quelque part sur la colline de Hollywood. 

Le second Tarzan est un gris.

Tarzan, l'original
Tarzan II

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!