LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 15 février 2012

Rex Allen Singing Cowboy


                        Rex Allen  1920 - 1999

De son véritable nom 'REX ELVIE ALLEN'chanteur, guitariste, violoniste, et cow-boy.
Il est né à WILLCOX une petite ville en ARIZONA à une quinzaine de kms de TOMBSTONE en plein 'Far-West', le 31 décembre 1924.
Vrai cow-boy de l’Arizona, Allen est aussi un musicien professionnel depuis l’âge de 11 ans, après avoir était un petit cow-boy de rodéo.
Il décide de suivre les traces de Gene Autry et tente sa chance dans le New Jersey dans les années quarante, il crée le Rex Allen show et devint assez populaire pour lui valoir un contrat d’enregistrement chez DECCA.
Un premier succès en 1953 avec 'Crying in the chapel' cela lui vaut de signer pour les films Républics.En 1950 il aura l’honneur de devenir le dernier  'Sinsing cow-boy' de l’écran dans 'The Arizona cow-boy' réalisé par R. G. Springsteen à une époque où le genre est en train de passer de mode.
Il interpréta 26 westerns de 1950 à 1957 en chevauchant son célèbre « KOKO ».Il fit par la suite quelques séries et TV films.
 

Tout en continuant sa carrière de chanteur country. 
Il a composé lui-même plus de 300 chansons,
En 1953 Rex passe chez Disney en prêtant sa voix à des personnages animés.
Il fut le premier et à ce jour le seul artiste élu au COW BOY HALL OF FAME.
Il décéda le 17 décembre 1999 à Tucson en Arizona.
Son fils Rex Allen Jr suit sa trace dans la Country music. 







  • Un musée est dédié dans sa ville natale
2 L P de références



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!