La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 15 février 2012

Rex Allen Singing Cowboy


                        Rex Allen  1920 - 1999

De son véritable nom 'REX ELVIE ALLEN'chanteur, guitariste, violoniste, et cow-boy.
Il est né à WILLCOX une petite ville en ARIZONA à une quinzaine de kms de TOMBSTONE en plein 'Far-West', le 31 décembre 1924.
Vrai cow-boy de l’Arizona, Allen est aussi un musicien professionnel depuis l’âge de 11 ans, après avoir était un petit cow-boy de rodéo.
Il décide de suivre les traces de Gene Autry et tente sa chance dans le New Jersey dans les années quarante, il crée le Rex Allen show et devint assez populaire pour lui valoir un contrat d’enregistrement chez DECCA.
Un premier succès en 1953 avec 'Crying in the chapel' cela lui vaut de signer pour les films Républics.En 1950 il aura l’honneur de devenir le dernier  'Sinsing cow-boy' de l’écran dans 'The Arizona cow-boy' réalisé par R. G. Springsteen à une époque où le genre est en train de passer de mode.
Il interpréta 26 westerns de 1950 à 1957 en chevauchant son célèbre « KOKO ».Il fit par la suite quelques séries et TV films.
 

Tout en continuant sa carrière de chanteur country. 
Il a composé lui-même plus de 300 chansons,
En 1953 Rex passe chez Disney en prêtant sa voix à des personnages animés.
Il fut le premier et à ce jour le seul artiste élu au COW BOY HALL OF FAME.
Il décéda le 17 décembre 1999 à Tucson en Arizona.
Son fils Rex Allen Jr suit sa trace dans la Country music. 







  • Un musée est dédié dans sa ville natale
2 L P de références



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image