‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mercredi 15 février 2012

Rex Allen Singing Cowboy


                        Rex Allen  1920 - 1999

De son véritable nom 'REX ELVIE ALLEN'chanteur, guitariste, violoniste, et cow-boy.
Il est né à WILLCOX une petite ville en ARIZONA à une quinzaine de kms de TOMBSTONE en plein 'Far-West', le 31 décembre 1924.
Vrai cow-boy de l’Arizona, Allen est aussi un musicien professionnel depuis l’âge de 11 ans, après avoir était un petit cow-boy de rodéo.
Il décide de suivre les traces de Gene Autry et tente sa chance dans le New Jersey dans les années quarante, il crée le Rex Allen show et devint assez populaire pour lui valoir un contrat d’enregistrement chez DECCA.
Un premier succès en 1953 avec 'Crying in the chapel' cela lui vaut de signer pour les films Républics.En 1950 il aura l’honneur de devenir le dernier  'Sinsing cow-boy' de l’écran dans 'The Arizona cow-boy' réalisé par R. G. Springsteen à une époque où le genre est en train de passer de mode.
Il interpréta 26 westerns de 1950 à 1957 en chevauchant son célèbre « KOKO ».Il fit par la suite quelques séries et TV films.
 

Tout en continuant sa carrière de chanteur country. 
Il a composé lui-même plus de 300 chansons,
En 1953 Rex passe chez Disney en prêtant sa voix à des personnages animés.
Il fut le premier et à ce jour le seul artiste élu au COW BOY HALL OF FAME.
Il décéda le 17 décembre 1999 à Tucson en Arizona.
Son fils Rex Allen Jr suit sa trace dans la Country music. 







  • Un musée est dédié dans sa ville natale
2 L P de références



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image