May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mercredi 15 février 2012

Rex Allen Singing Cowboy


                        Rex Allen  1920 - 1999

De son véritable nom 'REX ELVIE ALLEN'chanteur, guitariste, violoniste, et cow-boy.
Il est né à WILLCOX une petite ville en ARIZONA à une quinzaine de kms de TOMBSTONE en plein 'Far-West', le 31 décembre 1924.
Vrai cow-boy de l’Arizona, Allen est aussi un musicien professionnel depuis l’âge de 11 ans, après avoir était un petit cow-boy de rodéo.
Il décide de suivre les traces de Gene Autry et tente sa chance dans le New Jersey dans les années quarante, il crée le Rex Allen show et devint assez populaire pour lui valoir un contrat d’enregistrement chez DECCA.
Un premier succès en 1953 avec 'Crying in the chapel' cela lui vaut de signer pour les films Républics.En 1950 il aura l’honneur de devenir le dernier  'Sinsing cow-boy' de l’écran dans 'The Arizona cow-boy' réalisé par R. G. Springsteen à une époque où le genre est en train de passer de mode.
Il interpréta 26 westerns de 1950 à 1957 en chevauchant son célèbre « KOKO ».Il fit par la suite quelques séries et TV films.
 

Tout en continuant sa carrière de chanteur country. 
Il a composé lui-même plus de 300 chansons,
En 1953 Rex passe chez Disney en prêtant sa voix à des personnages animés.
Il fut le premier et à ce jour le seul artiste élu au COW BOY HALL OF FAME.
Il décéda le 17 décembre 1999 à Tucson en Arizona.
Son fils Rex Allen Jr suit sa trace dans la Country music. 







  • Un musée est dédié dans sa ville natale
2 L P de références



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés