Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

mardi 21 février 2012

William Boyd et Topper

William Boyd (Hopalong Cassidy) et Topper

Les oreilles noires, les yeux verrons, l’étalon crème typé spanish barb (ou Tennessee Walking Horse ?) ne laisse pas indifférent. Topper était à la base la doublure de Nappy King, cependant le cheval « original » avait été blessé. Ce serait la femme de Boyd qui aurait sélectionné le nom « Topper » car elle aimait les livres (et films) de Thorne Smith.
Topper, dont le dressage était de base, et Cassidy étaient tous les deux doublés lors des "tricks and stunts".
Topper apparait dans les 66 films de Hopalong Cassidy. La mort de l'étalon en 1961 (à 26ans) signe la fin de la série. En effet, Hoppy, plutôt mauvais cavalier, n'arrivait pas à donner sa confiance aux autres chevaux que son bien-aimé crème.

Le cheval a été enterré au Pet Memorial Park "S.O.P.H.I.E" de Calabasas, Californie (dans la région de Los Angeles).

NB: il est noté quelque part sur le web que Topper serait un étalon arabe, sa morphologique ne permet aucun doute : ce n'est pas un arabe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image