May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 21 février 2012

William Boyd et Topper

William Boyd (Hopalong Cassidy) et Topper

Les oreilles noires, les yeux verrons, l’étalon crème typé spanish barb (ou Tennessee Walking Horse ?) ne laisse pas indifférent. Topper était à la base la doublure de Nappy King, cependant le cheval « original » avait été blessé. Ce serait la femme de Boyd qui aurait sélectionné le nom « Topper » car elle aimait les livres (et films) de Thorne Smith.
Topper, dont le dressage était de base, et Cassidy étaient tous les deux doublés lors des "tricks and stunts".
Topper apparait dans les 66 films de Hopalong Cassidy. La mort de l'étalon en 1961 (à 26ans) signe la fin de la série. En effet, Hoppy, plutôt mauvais cavalier, n'arrivait pas à donner sa confiance aux autres chevaux que son bien-aimé crème.

Le cheval a été enterré au Pet Memorial Park "S.O.P.H.I.E" de Calabasas, Californie (dans la région de Los Angeles).

NB: il est noté quelque part sur le web que Topper serait un étalon arabe, sa morphologique ne permet aucun doute : ce n'est pas un arabe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés