Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 24 février 2012

Rex Allen et Koko

Rex Allen et Koko



Également appelé « Wonder horse », Koko était un étalon morgan chocolat crin lavé (gène silver) né en 1940 et mort en 1967, appartenant à Allen et entrainé par Glan Randall dès ses 10 ans jusqu’à sa mort. Sa robe unique le démarquait mais posait également parfois des problèmes. En effet, puisqu’on n’avait pu trouver un cheval lui ressemblant suffisamment (par la suite il y eut Koko Jr mais il était loin d’atteindre le potentiel du Koko initial), Koko était forcé à de longues heures de répétitions souvent épuisantes pour l’équidé…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image