LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 5 février 2012

Tex Ritter Singing Cowboy

Tex Ritter 1907 - 1974

 
  • Il fut une gloire Américaine pour ses westerns et est devenu une gloire internationale grâce à une chanson d’un générique dans le western de Fred Zinnemann « HIGH NOON » où Le train sifflera 3 fois.

TEX RITTER de son véritable nom Maurice Woodward Ritter ne connut jamais autant de succès au cinéma que Gene Autry ou Roy Rogers, mais une belle carrière éclatante comme chanteur de Country.
Il tourna plus d’une cinquante de westerns.
Il est né au TEXAS à Murval le 12 janvier 1907, fils de fermier, il apprend à chanter à l’école, et s’initie aux chants religieux, mais la chanson cow boy l’attire plus.
En 1929 il monte à New York pour une carrière de chanteur, il enregistre pour plusieurs labels à partir de 1934, et suivant les traces d’Autry, il débarque en Californie en 1936 avec un contrat chez Monogram, une compagnie si fauchée qu’elle n’avait pas assez de chevaux pour tous ses cavaliers.
Il tourne alors toute un série de films jouant des rôles de Singin Cowboy dans « Trouble in Texas » et « Ridin’ the Cherokee trail ».
En 1942 il signe pour Capitol et devient le 1er artiste Country du label, il obtient des énormes hits à partir de 1943 comme « Jingle, jingle, jingle » ou « Jealous heart » et « There’s à new moon over my shoulder ».
En 1952 connut une consécration internationale avec HIGH NOON, se spécialise dans les génériques de westerns WICHITA ou THE SEARCHERS faisant passer sa voix avant son image.
En 1961 il obtient son dernier hit avec « I dreamed of a Hilbilly Heaven ».
IL a été élu au COUNTRY MUSIC HALL OF FAME en 1964.
A partir de 1965 devient une vedette régulière du “GRAND OLE OPRY”
Signalons pour la petite histoire que TEX avait enregistré un hommage à John F. Kennedy intitulé « Dark day in Dallas »
Il consacra le restant de sa vie et son argent à préserver l’héritage de l’Ouest, et ce sont des milliers de fans qui jetèrent leurs Stetsons sur la tombe à Nashville le 2 Janvier 1974 de l'un des plus populaires SINGING COW BOY.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!