Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

samedi 18 février 2012

Roy Rogers et Trigger

Leonard Slye (Roy Rogers) et Trigger


Ce palomino, tout comme Silver et Champion, en cachait trois : Trigger, entrainé par Glenn Randall, savait travailler en liberté et faire quelques tours basiques, Little Trigger (plus petit, plus clair que le Trigger original et avec 4 balzanes). Selon Rogers et Randall, Little Trigger était le cheval le plus intelligent du monde, il apprenait très rapidement et a retenu plus de 100 tours. Étant calme, il accompagnait Rogers dans les visites de hôpitaux...
Le dernier fut Trigger Jr, un Tennessee walking horse, qui prit la relève et montrer dans les shows du fait de sa 4e allure.

La mode du "singing cowboy" était lancée... De nombreuses autres paires suivirent le mouvement comme Rex Allen et Koko, Herbert Jeffrey et Stardusk etc, John Wayne tenta aussi sa chance cependant, malheureusement pour lui, sa voix mit assez vite fin à sa carrière de Singing cowboy...

Je continue avec les acteurs sabotés que l'on peut apercevoir dans les films entre 1930 et 1960.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image