Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 février 2012

Heart of the West

Heart of the West -Howard Bretherton -1936
William Boyd, James Ellison, George Gabby Hayes, Fred Kohler, Lynn Gabriel,
La sixième aventure d'Hopalong Cassidy.
Hoppy et Jimmy quittent le ranch Bar 20 pour se rendre près de Yucca travailler pour Trumbull au ranch tumbling L. En chemin alors que Jommy est sur le point de se rafraichir dans une rivière ils aperçoivent un homme en train de se noyer et le sauvent. L'homme dit s'appeler Windy (Hayes) et il a été attaqué alors qu'il conduisait un char et un taureau au ranch 3J pour lequel il travaille. Arrivés en ville et alors que Jimmy part s'acheter des Donuts (!), Hoppy assiste à une confrontation au tribunal entre Jordan, un pied tendre fraichement établi dans la région avec sa soeur et Trumbull. Très vite il s'avère que Trumbull veut mettre la main sur le ranch de Jordan à n'importe quel prix car il se situe dans un lieu stratégique qui permet à du bétail volé de transiter régulièrement ...

Elles sont sympathiques ces histoires d'Hoppy, je comprends qu'elles aient obtenu beaucoup de succès à l'époque. D'un côté on a le fiable Hoppy sûr de lui et tranquille, de l'autre on trouve le jeune Jimmy qui n'en fait qu'à sa tête avec sa maladresse habituelle - mettez ces deux hommes dans un conflit et hop, vous obtenez de l'action et de l'humour, avec l'aide de Gabby Hayes qui reste fidèle à lui-même.



Le lieu de tournage:

Sonora, Californie
Kernville, Californie
Prudential Studios, Californie
 
Les  cascadeurs:
Leo J. McMahon
Cliff Lyons 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image