May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 9 février 2012

Johnny Bond Singing Cowboy

Johnny Bond 1915 - 1978
De son véritable nom ‘WHITFIELD C. BOND’ est né le 1 Juin 1915 à ENVILLE dans l’état de l’OKLAHOMA.
Il a été élevé dans une ferme à MARIETTA. Petit il commença à jouer de l’ukulélé un genre de petite guitare initié par son voisin Cherokee, et se prend de passion pour les disques de JIMMY RODGERS qui restera une de ses idoles.
Il participe à plusieurs groupes locaux et fait ses débuts en 1934 sur une radio d’OKLAHOMA CITY.
En 1937 il s’associe avec son ami ‘JIMMY WAKELY' et ils ont la chance de croiser sur leur route ‘GENE AUTRY’ qui les installe à HOLLYWOOD.
Le courant passe aussitôt entre AUTRY et BOND, AUTRY le convie à participer à ses émissions de radios et à jouer dans plusieurs westerns.
Tandis que JIMMY WAKELY devient une grosse vedette de cinéma et de la chanson, BOND approche difficilement le succès.
Néanmoins il tournera une bonne trentaine de westerns, en compagnie de ROY ROGERS, TEX RITTER et HOPALONG CASSIDY et fit sa dernière apparition dans ‘DUEL AU SOLEIL’ en 1946.
Entre temps il enregistre de nombreux singles pour COLUMBIA dont ‘Cherokee waltz’ ‘Remember Alamo’ et ‘Ten little bottle’.
En 1958 il quitte COLUMBIA pour le label REPUBLIC où il fera un gros succès pour les trucks avec le fameux ‘Hot rod Lincold’
qui fut repris quelques années plus tard par le groupe ‘COMMANDER CODY’.
Dans les années 60 il connaitra une certaine popularité en reprenant des chansons western tel que 'HIGH NOON’ ou bien ‘BELLE STARR’.
A partir de 1970 notre Singing cow-boy se retire en CALIFORNIE où il s’éteindra à BURBANK le 22 Juin 1978
  • En laissant plusieurs biographies, et une œuvre musicale importante.

1 commentaire:

  1. Tiens, je ne connaissais pas Monsieur Bond. Merci de me le faire découvrir Jica !

    RépondreSupprimer


Messages les plus consultés