Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 février 2012

Vigilantes of Boomtown


Vigilantes of Boomtown -  R. G. Springsteen - 1947
*Est la 6e aventure de la serie Red Ryder.

Allan Lane /Red Ryder
Robert Blake /Little Beaver 
Martha Wentworth/Duchess Wentworth
Roscoe Karns /Billy Delaney
Roy Barcroft /Gang leader
Peggy Stewart /Molly McVey
George Tumer /Jim Corbett
Eddie Lou Simms /Sparring partner Eddie
George Chesebro /Henchman Dink
Bobby Barber /Corbett's Second
George Lloyd /Hired by Molly
Ted Adams /Sheriff
John Dehner /Bob Fitzsimmons
Earle Hodgins /Governor
56 minutes
Image*Le ranch de Duchess (Martha Wentworth), la tante de Red Ryder (Allan Lane), est utilisé comme point de chute ( ;) ) durant les jours qui précèdent le prochain combat de "Gentleman Jim" Corbett (George Turner) à Carson City, Nevada, pour le titre de champion poids lourds contre Bob Fitzsimmons (John Dehner). Comme bon nombre des citoyens de la ville, Molly McVey (Peggy Stewart), la fille d'un sénateur entre en croisade contre le combat et complique considérablement la situation lorsqu'elle conçoit l'idée d'enlever Corbett pour faire annuler l'événement. Les deux hommes engagés par ses soins (George et George Lloyd Chesebro) sont plutôt maladroits et enlèvent Ryder, au lieu de Corbett. Pendant ce temps, une bande de bandits menés par McKean (Roy Barcroft), décident de piller la ville et de se venger de Red ....


Vous avez dit tiré par les cheveux ? Mais non, c'est simplement que cet épisode est plutôt axé sur l'humour. Au final on verra quand même une belle bagarre, quelques courses poursuites et échanges de coups de feu. Sinon vous ne raterez pas grand'chose à ne pas le voir !
On y aperçoit John Dehner quelques minutes dans le rôle de l'opposant à Jim Corbett et on peut compter sur les fidèles habitués : Geprge Chesebro, Roy Barcroft et Peggy Stewart entre autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image