‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 18 février 2012

William S. Hart et Fritz

William S. Hart et son petit pinto Fritz

Fritz, pie tobiano, est connu comme le premier cheval de cascade, en effet il savait faire des chutes en tout genre. Ses origines ne sont pas certaines, sans doute était-ce un poney indien.
A la mort de son cheval précédent, Hart chercha un nouveau compagnon et son choix se porta sur le petit hongre.  Le couple aurait lancé le mouvement des chevaux "sidekick", les paires où l'animal se comporte comme un véritable ami.
Il mourut à l'âge de 31 ans en 1938. Hart en était le propriétaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image