LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 9 octobre 2013

Stampede - Ford Beebe - 1936



FORD BEEBE a été un des rois du sérial qui a le mieux réussi a transposer les BD dans les sérials pour la firme UNIVERSAL.

Ici il nous  écrit et dirige une petite débandade en 55 minutes et en VO tournée au Canada mais l’action est supposée se passer dans le MONTANA.


L’histoire nous raconte les déboires du cowboy Larry (CHARLES STARRETT) qui  doit traverser la frontière Canadienne pour acquérir un nouveau troupeau de chevaux dans un ranch  tenu par Milford et sa fille Dale (FINIS BARTON).
Cependant il s’attire vite des ennuis avec un gang de voleurs de chevaux mené par le malfrat Stevens (J P Mc GOWAN) qui mettra tout en œuvre pour s’accaparer le troupeau entre embuscade, dynamite et meurtre du frère de Larry……



Charles Starrett / Larry Carson
Finis Barton  / Dale Milford
J.P. McGowan / Matt Stevens
William Millman/ John Milford
Reginald Hincks / Sheriff
James McGrath / Henry Brooks
Arthur Kerr/Henchman Bill Gans
Jack Atkinson / Hodge
Michael Heppell/Henchman Kyle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!