LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 15 octobre 2013

The battle at Apache Pass / Au mépris des lois - George Sherman - 1952


Dommage George est légèrement en dessous de Boetticher il lui manquait  peut être un peu plus de budget dans ses films. ‘The battle at Apache Pass’ reste l’un de ses meilleurs.
George  fera reprendre à Jeff Chandler son rôle de Cochise, célèbre chef indien qu’il tenait dans ‘La fleche brisée’ 2 ans avant sous la direction de Delmer Daves.
US Calvary contre  les Indiens, nous sommes en plein  western militaire dans un  milieu  rocailleux aux  paysages arides sous un soleil écrasant du Sud Ouest Américain au environ de 1860.

Ami du chef Indien Cochise, le Major Jim Colton a sous ses ordres le 7e régiment de Cavalerie Américaine et la responsabilité du Fort Bachanan et refuse de l’abandonner garantissant ainsi l’intégrité du territoire contre les aventuriers blancs en tout genre.
Le major connait mal le nouveau commissaire aux affaires indiennes, Neil Baylor, un homme rusé et  impitoyable, soutenu par le Lieutenant Bascom Officier insolent qui défend les intérêts miniers et pense qu’il faut exterminer les Indiens afin de s’accaparer de leurs terres.
Pendant ce temps le chef farouche Geronimo  massacre et attaque les convois des blancs lors d’un combat et fera prisonnière la jeune Mary Kearney.
Neil Baylor va parvenir à faire accuser Cochise à la place de Geronimo et va forcer le Major à chasser les Indiens au de-là de San Carlos mais ce dernier garde confiance en Cochise et va refuser.
Cochise et sa jeune femme vont se présenter au conseil  des Indiens afin de se justifier et accuser Geronimo….le tout finira par un beau combat au couteau !....
 

Sur la toile nous avons :




John Lund / Maj. Jim Colton
Jeff Chandler / Cochise
Beverly Tyler / Mary Kearney
Bruce Cowling / Neil Baylor
Susan Cabot / Nono
John Hudson /Lt. George Bascom
James Best / Cpl. Hassett
Richard Egan/Sgt. Reuben Bernard
Hugh O'Brian / Lt. Robert Harley
Jay Silverheels / Geronimo 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!