LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 20 octobre 2013

Annie Oakley

Annie Oakley 1860 - 1926



Connue sous le sobriquet d’Annie du Far West.

Little Annie de son véritable nom Phoebe Ann Moses est née le 13 aout 1860 dans le Comté de Darke dans l’Etat de l’Ohio.
Née dans une humble famille de quakers, Annie est la 5e de 7 enfants.
Elle n’avait que 9 ans lorsqu’elle manifesta son génie dans le maniement des armes à feu en tuant des écureuils en pleine course afin de nourrir sa famille.
A peine âgée de 10 ans elle battait des tireurs professionnels et parmi eux se trouvait Frank Butler qui deviendra par la suite son époux.
Elle avait 25 ans lorsqu’elle entra dans le spectacle de Buffalo Bill en tant que ‘Little Sure Shot’  et elle avait relevé le défi du tireur d’élite de la troupe.
Par la suite Annie monte un numéro sensationnel où elle plongeait les spectateurs dans la stupeur. Elle devait briser une petite boule de verre que son mari faisait tournoyer derrière elle au bout d’une ficelle.
Un autre numéro aussi stupéfiant à 30 pas où elle logeait plusieurs balles de Winchester dans une carte à jouer que laissait tomber un compère.
Annie mesurait à peine 1,50 m et elle paraissait encore plus petite sur une piste avec son chapeau de cowboy, sa courte jupe plissée et son corsage orné de médailles.
La personne qu'elle a le plus subjugué fut le grand chef Sitting Bull, à tel point qu’il fit d’elle sa fille adoptive, Sitting assistait à chacune de ses représentations.
Annie Oakley fit partie de la grande tournée Européenne du cirque de Buffalo Bill.
Lors de sa tournée le Kaiser Guillaume II exigea d’Annie qu’elle coupe d’un coup de pistolet le bout de son cigare "Le mauvais bout" dira-t-elle pendant la première guerre mondiale.
En 1901 Annie aura un terrible accident de train où elle subira 5 opérations lourdes. Elle se remet rapidement afin de reprendre sa carrière et continuera à battre des records jusqu’à l’âge de 62 ans.
Annie décédera le 3 novembre 1926 à l’âge de 66 ans dans la ville de Greenville.
‘Little Sure Shot’ sera intronisée en 1984 au ‘Musée National Cowgirl and Hall of Fame’ à Fort Worth Texas.


Ses exploits au cinéma:
1935) Annie Oakley/ La gloire du cirque de  George Stevens avec Barbara Stanwyck
1950) Annie Get Your Gun /Annie, la reine du cirque de George Sidney avec Betty Hutton
1959) Alias Jesse James /Ne tirez pas sur le bandit de Norman Z. McLeod avec Gail Davis

1965) The Outlaws Is Coming de Norman Maurer avec Nancy Kovack
1976) Buffalo Bill and the Indians/ Buffalo Bill et les Indiens de Robert Altman avec Geraldine Chaplin
2004) Hidalgo de Joe Johnston avec Elizabeth Berridge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!