AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 31 mars 2018

Fuzzy Knight

‘Fuzzy’ The Sidekick
John Forrest Knight est son véritable nom, il est né le 9 mai 1901 à Fairmont dans l’Etat de West Virginie.
Pendant sa scolarité il chante du swing music dans un orchestre de Jazz et sortira de l’université avec un diplôme de droit en poche.
Fuzzy va trouver la musique plus gratifiante que le droit et va se joindre à un music-hall itinérant entre cabarets et revues musicales en jouant de la batterie, du piano et chantant quelques fois d’une voix douce.
Lors d’un vaudeville soutenu par la pulpeuse Star Mae West, celle-ci le présentera à la M.G.M et à la Paramount qui vont lui proposer des courts métrages dans des films musicaux ce qui va lui valoir son nom de ‘Fuzzy’ à cause de sa voix très particulière.
En 1933 Mae West va lui offrir un rôle plus substantiel dans son film ‘Lady Lou’ jouant un Rag Time.
Avec son air comique et sa voix spéciale, ‘Fuzzy’ sera entrainé à jouer les acolytes pour de nombreuses Stars parmi les héros des westerns tels que Johnny Mack Brown, Bob Baker, Whip Wilson et même Rod Cameron.
En 1946 ‘Fuzzy’ sera au Top 10 des meilleurs Cowboys ce qui va lui permettre de gagner un nouveau public et apparaître dans près d’une centaine de westerns.
Dans les années 50 il partira vers le petit écran pour soutenir Gene Autry et notamment  Buster Crabbe  pour la série télévisée ‘Captain Gallant of the Foreign Legion’ de 1955 à 1957.
Fuzzy prendra une semi retraite en 1960 en continuant à faire des apparitions occasionnelles.
Fuzzy partira dans son sommeil vers les vertes prairies en 1976 à l’hôpital de Woodland Hills.
Il sera enterré au Valhalla Memorial Park à Burbank en Californie à l'âge de 75 ans.

Une sélection de ses westerns que vous pouvez parcourir sur Western Mood:
1933 To The Last Man
1936 Song of the trail
1936 Song of the Gringo
1938 Where the West Begins

1940 Bad Man from Red Butte
1941 Badlands of Dakota
1942 Silver Bullet
1943 Frontier Law

1943 Lone Star Trail
1944 Boss of Boomtown
1944 Trigger Trail / Le ranch en flamme
1944 Riders of the Santa Fe / Les Cavaliers de Santa Fé 
1944 The Old Texas Trail / La Diligence du Texas
1945 Code of the Lawless
1945 Bad Men of the Border
1945 Frontier Gal / La taverne du Cheval Rouge
1945 Beyond the Pecos / Vendetta au Far-West
1945 Renegades of the Rio Grande / Les Rénégats de Rio Grande
1946 Lawless Breed 
1946 Gunman's Code
1946 Rustler's Round-Up
1946 Gun Town / Les peaux-rouges attaquent
1949 Apache Chief  
1951 Nevada Badmen
1951 Stagecoach Driver
1951 Gold Raiders
1951 Canyon Raiders
1951 Lawless Cowboys

1951 Stage to Blue River
1951 Wanted Dead or Alive
1952 The Gunman  
1952 Night Raiders
1952 Kansas territory

jeudi 29 mars 2018

Come On, Tarzan - Alan James - 1932

Un décret est signé permettant d’abattre des chevaux sauvages. Les hommes du ranch Bar A sont consternés car Frazier compte bien profiter de la situation pour s’enrichir encore davantage.
Les chevaux sauvages sont poursuivis sans relâche pour être capturés, ce qui n’est pas au gout de Ken Benson qui est l’ami d’un magnifique étalon sauvage, Tarzan, qu’il a recueilli tout poulain avant de le relâcher car un si bel animal mérite la liberté selon lui.
Il s’oppose donc aux pratiques de Frazier qui n’hésite pas à s’emparer des animaux paissant sur les prairies des ranchs avoisinants. Heureusement Ken veille et repousse les voleurs du mieux qu’il le peut avec l’aide des cowhands du ranch.
Le patron du ranch est décédé et le jour de l’arrivée de l’héritier de Riley, les hommes montent une petite farce pour accueillir un certain Pat, mais sont comme pétrifiés lorsqu’ils se rendent compte que Pat est le diminutif de Patricia. La jeune femme arrive avec sa tante et compte bien prendre les choses en main pour diriger le ranch.
Bien vite elle souhaite se débarrasser du jeune contremaitre mais doit déchanter lorsqu’elle apprend que son oncle lui a tout laisser mais qu’elle ne peut rien entreprendre sans l’approbation de Ken.De son côté Frazier est bien content que ses hommes surprennent Tarzan ouvrant les barrières pour libérer les chevaux capturés. Il dénonce l’animal auprès du shérif qui déclare que l’étalon doit être abattu ce qui lui laisse carte blanche pour dérober d’autres chevaux des ranchs avoisinants pendant que les hommes de loi cherche Tarzan.
Un jour Pat sauve un homme dans la rivière qui n’est autre que Frazier. Ken lui explique alors que Frazier est un voleur qu’il vient de surprendre volant son bétail après avoir tiré sur Tarzan.
La jeune femme commence à éprouver de la sympathie pour l’impétueux Ken qui se lance à la recherche de Tarzan qui a été blessé. Mais les hommes de Frazier veillent et le ligotent avant de balancer son corps dans la rivière … Heureusement le fidèle Tarzan veille !


Super petit western truffé d’action, le final est époustouflant, Ken Maynard est maitre de poste hongroise, c’est avec un immense plaisir qu’on suit les péripéties ! 
Ces années là Ken était au mieux de sa forme, il se montre adorable et bourré de talent. Tarzan est là qui veille sur son maître. Ce cheval est une vraie gravure !
Pour couronner le tout, les images sont belles et l'affiche très alléchante, avec des vétérans rodés aux rôles de westerners, tel Ed Cobb qui fait une tronche impayable lorsque l'héritière passe en revue les hommes de main !

Aux cascades:
Kermit Maynard

Le lieu de tournage:
French Ranch, Hidden Valley Road, Thousand Oaks, California, USA
Kernville, California, USA

55 minutes
Ken Maynard ...
Ken Benson
Merna Kennedy ...
Pat Riley
Niles Welch ...
Steve Frazier
Roy Stewart ...
Butch - Henchman
Kate Campbell ...
Aunt Martha
Bob Kortman ...
Spike - Henchman
Nelson McDowell ...
Slim - Cowhand
Jack Rockwell ...
Sheriff

mardi 27 mars 2018

Pioneer Justice - Ray Taylor - 1947


Pioneer Justice est la 3e collaboration durant la même année entre Lash et Ray après ‘Law of the Lash’ et ‘Border Feud’, films que nous avons déjà  parcourus sur W.M.
On peut noter qu’il y aura 104 westerns à l’affiche dans les salles Américaine en 1947.

Medecine Gap, une bourgade où se produisent des meurtres mystérieux, 3 Deputys viennent de trouver la mort, l’un à la suite de l’autre.
 3 individus suivent les hommes et un quatrième qui se trouve à l’affut les abat avec sa Winchester.
Face à cette vague de crime l'‘United States Marshall’s Office’ va assigner ses deux meilleurs pisteurs, Cheyenne Davis et son adjoint Fuzzy Jones afin de faire une Investigation dans le secteur de Medecine Gap.
Alors en route vers Medecine Gap, Cheyenne et Fuzzy découvrent gisant au sol un Marshal qui vient d’être abattu et  ils vont essayer d’élucider le meurtre.
Pendant ce temps à Medecine Gap les 3 individus Bill Judd, Criler et Joe se rendent au saloon et s’attablent au comptoir.
Non loin à une table, Grayson qui fait aussi partie de la bande va abattre froidement le jeune Al Walters au cours d'une partie de poker sous les yeux de sa sœur Betty qui était à sa recherche mais qui, hélas, arrive trop tard.
Bien que Judd affirme qu’il était en état de légitime défense, Betty insiste pour dire qu’il s’agissait d’un meurtre et qu’elle convoquera le Sheriff Peters pour obtenir de l’aide.
Mais cela sera peine perdue car le Sheriff Peters est de connivence avec le gang et il va refuser d'arrêter Judd.
Entre temps arrivent au saloon Cheyenne et Fuzzy qui vont aider Betty à enterrer son frère au ranch là où vit aussi oncle Bob depuis qu'il a perdu sa propriété familiale cinq ans auparavant.
Au cours d'un repas, Betty va se plaindre auprès de Cheyenne et révéler les actes du gang qui ont chassé pas mal d’éleveurs. Ses soupçons se portent sur Grayson, un joueur invétéré, qu'elle soupçonne d'être le chef secret de la bande.
Cheyenne qui n'a pas l’intention de divulguer sa véritable identité va proposer alors d'aider Betty au ranch.
Peu après, Grayson agissant sous les ordres d’un chef mystérieux, ordonne au gang de se débarrasser de Betty et de ses nouveaux amis.
 Judd et ses hommes essaient alors de mettre le feu au ranch mais Cheyenne et Fuzzy vont bien vite contrecarrer les hors-la-loi.
Pour rétablir la loi et l'ordre à Buffalo Gap Cheyenne et Fuzzy vont déployer pas mal d’astuces et Cheyenne va faire cingler son fouet pour découvrir qui est le mystérieux chef des meurtres des Marshalls…..
Aux cascades nous avons:
*Dee Cooper
*Wally West
*Bob Woodward
Le tournage aura lieu en Californie:
**Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
**Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall
Une durée vidéo  de 54 minutes  en VO dans une  copie N. et B. très propre
Le film sortira dans les salles Américaines le 28 juin 1947 mais par contre  restera inédit dans nos salles.
 Sur la piste nous avons:
Lash La Rue ......Cheyenne Davis
Al St. John     ......Fuzzy Jones
Jennifer Holt ......Betty Walters
William Fawcett ......Uncle Bob
Jack Ingram ......Bill Judd
Dee Cooper ......Henchman Criler
Lane Bradford ......Henchman Joe
Henry Hall     ......Sheriff Peters
Steve Drake ......Al Walters
Slim Whitaker ......Bartender Ben
Bob Woodward ......Deputy Jackson
Terry Frost ......Gambler Grayson
Wally West ......Buck Crowder
Jennifer Holt
 
La bande de coyotes




Messages les plus consultés