Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 20 avril 2013

Stagecoach War - Lesley Selander - 1940


  • LESLEY SELANDER  fera son apprentissage comme technicien de cinéma et restera plus de 40 ans derrière la caméra.
LESLEY aura une richesse de plus de 120 westerns et prés d’une trentaine d’aventures au coté d’ HOPPY, des histoires nées de la plume de CLARENCE E. MULFORD.
-Une particularité de la part de LESLEY faire pousser les chansonnettes à des Singing outlaws.
-Comme a l’accoutumé les aventures de Hoppy se déroule dans le ranch Bar-20.
-Hoppy (WILLIAM BOYD) prend la piste avec ses 2 acolytes pour faire une livraison de mustangs pour un exploitant d’une ligne de stagecoachs quand ils vont entendre des coups de feu.
 Hoppy et son copain Lucky (RUSSELL HAYDEN) vont secourir le vieux Jeff (FARRELL Mc DONALD) à qui ils doivent  livrer les mustangs.
Ce dernier vient d’être agressé et  se faire dévaliser de ses lingots d’argent par une bande de Singing outlaws dirigée par Smiley (RAD ROBINSON).
Ils le  ramèneront à la ville de Blue Sky ou Hoppy aura maille à parti avec Harvey (NEAL HOLT) un dandy amoureux de Shirley.
Entre temps Lucky va amener Jeff dans son ranch où il sera accueilli par sa fille Shirley (JULIE CARTER).
Nos 2 amis ainsi  que leur sidekick Speedy (BRITT WOOD) vont faire face à une concurrence de 2 compagnies de convoyeurs de diligences et  mettre fin aux complots des Singing outlaws….
-Western en VO et en 61 minutes mené tambour battant avec une surprenante course de diligences par contre durant le film je n’ai pas rencontré l’ombre de ROD CAMERON qui était sensé être dans ce film.
‘La guerre des diligences’ un titre français douteux à priori jamais diffusé en France. 


L'avis de Lou

Un tout bon Hoppy à mon avis : le début est accrocheur (Lucky, Hoppy et Speedy menant un troupeau de mustang dans des décors superbes), l'action est palpitante (plein de revirements passionnants), les singing outlaws du gang de Smiley, c'est à dire l'excellent groupe des King's Men, sont surprenants, Lucky est amoureux ... Sans compter que les amateurs de chevaux seront ravis (magnifique scène de chevaux dans la ville), la course de diligences est époustouflante (conduire 6 chevaux n'est pas à la portée de n'importe qui !), Speedy apporte une touche d'humour sympathique, bref,  j'ai adoré ce film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!