‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 13 avril 2013

Best of the Badmen

                                                
                                             Best of the Badmen 


Dans le cas où vous voudriez parfaire vos connaissances sur les Badmen’s  cet ouvrage est paru en 2005 (avec une réédition en 2008).
3 auteurs se sont mis à l’ouvrage ‘Boyd Magers’, ‘Bob Nareau’ et ‘Bobby Copeland’ pour donner naissance à 350 pages en langue anglaise dans un format 22 X 30cm avec une couverture cartonnée.

Les biographies des acteurs sont fort intéressantes et détaillées, par contre il ne faut pas chercher la qualité des photos qui sont bien pâles : dommage ils auraient pu faire un effort de ce cô!
Pour les passionnés cela reste une référence incontournable sur les Badmen’s, polecats, varmits et autres desperadoes de l'Ouest.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image