May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 13 avril 2013

Best of the Badmen

                                                
                                             Best of the Badmen 


Dans le cas où vous voudriez parfaire vos connaissances sur les Badmen’s  cet ouvrage est paru en 2005 (avec une réédition en 2008).
3 auteurs se sont mis à l’ouvrage ‘Boyd Magers’, ‘Bob Nareau’ et ‘Bobby Copeland’ pour donner naissance à 350 pages en langue anglaise dans un format 22 X 30cm avec une couverture cartonnée.

Les biographies des acteurs sont fort intéressantes et détaillées, par contre il ne faut pas chercher la qualité des photos qui sont bien pâles : dommage ils auraient pu faire un effort de ce cô!
Pour les passionnés cela reste une référence incontournable sur les Badmen’s, polecats, varmits et autres desperadoes de l'Ouest.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés