LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 13 avril 2013

Best of the Badmen

                                                
                                             Best of the Badmen 


Dans le cas où vous voudriez parfaire vos connaissances sur les Badmen’s  cet ouvrage est paru en 2005 (avec une réédition en 2008).
3 auteurs se sont mis à l’ouvrage ‘Boyd Magers’, ‘Bob Nareau’ et ‘Bobby Copeland’ pour donner naissance à 350 pages en langue anglaise dans un format 22 X 30cm avec une couverture cartonnée.

Les biographies des acteurs sont fort intéressantes et détaillées, par contre il ne faut pas chercher la qualité des photos qui sont bien pâles : dommage ils auraient pu faire un effort de ce cô!
Pour les passionnés cela reste une référence incontournable sur les Badmen’s, polecats, varmits et autres desperadoes de l'Ouest.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!