LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 28 avril 2013

Yaqui drums - Jean Yarbrough - 1956

*Le réalisateur JEAN YARBROUGH  limita sa carrière à une petite production de série B dont un Western du coté du Mexique en 70 minutes et en VO.

*Le cowboy Webb Dunham (ROD CAMERON) va se trouver obligé de secourir et de soigner les blessures du bandit Mexicain Yaqui Jack (J. CARROLL NAISH) qui en prenant la fuite  à la suite d’un pillage de stagecoach  a été blessé et lui a demandé de l’aide.

Webb reprend son chemin pour le Down Town et apprend au saloon par la chanteuse de service Linda Quigg (MARY CASTTLE) que le père de celle ci Matt Quigg (ROY ROBERTS) avec l’aide de son frère Lute Quigg (ROBERT HUTTON) veulent s’accaparer du ranch de famille où son frère vient d’être assassiné par le malfrat Lefty (DENVER PYLE) sous les ordres de Matt.

Yaqui Jack persuade Webb de se joindre à lui pour poursuivre l’assassin de son frère et  lutter aussi  contre l’autorité de l’armée Mexicaine….


Rod Cameron / Webb Dunham
Mary Castle /  Linda Quigg
J. Carrol Naish /  Yaqui Jack
Roy Roberts /  Matt Quigg
Robert Hutton /  Lute Quigg
Denver Pyle  /  Gang Leader Lefty
Keith Richards / Prescott
Ray Walker / Sheriff 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!