Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

dimanche 28 avril 2013

Yaqui drums - Jean Yarbrough - 1956

*Le réalisateur JEAN YARBROUGH  limita sa carrière à une petite production de série B dont un Western du coté du Mexique en 70 minutes et en VO.

*Le cowboy Webb Dunham (ROD CAMERON) va se trouver obligé de secourir et de soigner les blessures du bandit Mexicain Yaqui Jack (J. CARROLL NAISH) qui en prenant la fuite  à la suite d’un pillage de stagecoach  a été blessé et lui a demandé de l’aide.

Webb reprend son chemin pour le Down Town et apprend au saloon par la chanteuse de service Linda Quigg (MARY CASTTLE) que le père de celle ci Matt Quigg (ROY ROBERTS) avec l’aide de son frère Lute Quigg (ROBERT HUTTON) veulent s’accaparer du ranch de famille où son frère vient d’être assassiné par le malfrat Lefty (DENVER PYLE) sous les ordres de Matt.

Yaqui Jack persuade Webb de se joindre à lui pour poursuivre l’assassin de son frère et  lutter aussi  contre l’autorité de l’armée Mexicaine….


Rod Cameron / Webb Dunham
Mary Castle /  Linda Quigg
J. Carrol Naish /  Yaqui Jack
Roy Roberts /  Matt Quigg
Robert Hutton /  Lute Quigg
Denver Pyle  /  Gang Leader Lefty
Keith Richards / Prescott
Ray Walker / Sheriff 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image