LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 2 avril 2013

Man from God’s Country / Le bagarreur du Montana - Paul Landres -1958



GEORGE MONTGOMERY sera  un des acteurs très prospère dans les années 50 avec une bonne vingtaine de westerns à cette époque  qu’il aura fait  simplement pour nous divertir et il y parviendra.


Avec LE BAGARREUR DU MONTANA de 1958  au commande PAUL LANDRES  réalisateur en tous genres nous entrainera dans un western urbain où un ancien Lawman prénommé Dan (GEORGE MONTGOMERY) se rend à Sundown pour aller rejoindre son copain de guerre prénommé Curt (HOUSE PETERS Jr).

Il se rendra compte que son ami travaille pour Beau (FRANK WILCOX) et un  acolyte Mark (JAMES GRIFFITH)  un homme véreux  qui veut garder le chemin de fer loin de son Down Town et ces derniers découvriront  à leur tour que Dan a été privé de ses fonctions de sheriff pour avoir commis un meurtre non légitime dans un autre comté.

Dan fera tout son possible avec l’aide de la cowgirl de saloon Nancy (RANDY STUART)  ainsi que celle de la femme de son ami , Mary Jo (tenu par la jolie SUSAN CUMMINGS)  et  son fils pour le sortir des pattes de Bad Guy Beau !!!!!....



Frank Wilcox

Sur la toile:

George Montgomery/Dan Beattie

 Randy Stuart / Nancy Dawson

 Gregg Barton / Col. Miller

 Kim Charney / Stony Warren

 Susan Cummings/Mary Jo Ellis

 James Griffith / Mark Faber

 House Peters Jr. / Curt Warren

 Phillip Terry / Sheriff

 Frank Wilcox / Beau Santee

 Al Wyatt Sr. / Henchman 

George-Randy Stuart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!