LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 avril 2013

Renegade Girl - William Berke -1946



Un western qui intéresse surtout les fans de vieux westerns et de  guerre de sécession.
WILLIAM est un Réalisateur sans prétention  touche à tout aussi bien  films d’aventures, exotiques et les westerns spécialisés dans les figures de l’Ouest avec des mises en scènes  qui nous forcent l’attirance.


Le film semi historique nous mène dans le Missouri confédéré pendant la guerre civile.
Jean Shelby (ANN SAVAGE) était membre d’une famille de sympathisants  confédères  qui a contribuée à fournir des informations sur l’armée de l’Union à la bande de Quantrill (RAY CORRIGAN) avec son comparse Bob Crandall (EDWARD BROPHY) de la confédération raiders.
Jean Shelby mènera un combat contre le Capitaine de l’Union Fred Raymond (ALAN CURTIS) où elle l’accuse de la mort de son frère.
Le Capitaine Fred Raymond soutenu par un indien Chief White Cloud (CHIEF THUNDERCLOUD) a une rancune contre la famille de Jean Shelby.
Mais le déroulement va bien se compliquer entre Jean et le Capitaine Fred Raymond  avant d’apprendre qu’il n’est pas le responsable, mais d’ici là…


Sur le plateau nous trouvons.


Ann Savage /Jean Shelby 
Alan Curtis/Captain Fred Raymond
Edward Brophy/Bob Crandall
Russell Wade /Jerry Long
Jack Holt /Major Barker
Claudia Drake /Mary Manson
Ray Corrigan /William Quantrill
John 'Dusty' King /Corporal Brown
Chief Thundercloud /Chief White Cloud
Edmund Cobb ... Sergeant James
Dick Curtis ... Joe Barnes - Raider 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!