LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 15 avril 2013

Code of the Silver Sage - Fred C. Brannon - 1950

  Le territoire de l'Arizona est sous l'emprise de la terreur grâce aux bons soins d'un hors la loi qui, sous le couvert d'un travail d'honnête marchand d'armes (pléonasme ?), organise des raids pour s'enrichir.
Le rédacteur en chef de la ville de Bolton est abattu après un appel au Président des Etats-Unis en première page sur son journal. La relève est assurée après sa mort par sa fille et Nugget Clark qui reçoivent un mot leur indiquant que le Président a entendu leur appel et qu'il va venir en Arizona. Une troupe de soldats menée par John Case, le fils adoptif de Nugget qui se trouve être l'ami de Rocky Lane (lui-même travaillant au sein des services de renseignements de la cavalerie) est en route. Un homme se présente pour prendre la place du lieutenant avec des ordres bidons et la troupe est décimée. Tout semble indiquer que John Case est dans le coup. Champion organise alors l'assassinat pur et simple du Président en attirant les bonnes grâces du Major Duncan ...
  Bon ce n'est pas le meilleur des films de Rocky Lane, mais ce n'est de loin pas mauvais non plus. C'est juste qu'on s'habitue à la qualité constante de ces films ! Rocky Lane se montre toujours aussi rusé et on peut même voir Rex Lease quelques secondes à Fort Crain...

  En 60 minutes et en VO.
  Au générique nous avons :
Allan Lane / Lieutenant Rocky Lane
Eddy Waller / Nugget Clark
Roy Barcroft / Hulon Champion
Kay Christopher / Ann Gately
Lane Bradford / Henchman Watson
William Ruhl / Major Duncan
Richard Emory / Lieutenant John Case
Kenne Duncan / Henchman Dick Cantwell
Rex Lease / Captain Matthews
Black Jack / 'Rocky's' Horse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!