LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 1 avril 2013

The Law Commands -William Nigh - 1937




A la camera nous trouvons William Nigh qui débuta comme acteur et sera par la suite un réalisateur imaginatif du western B et dans le genre mystère avec la série Mr Wong…


L’histoire se situe vers 1860, l’Homestead Act vient d’être signé par le gouvernement et  donne à tous les Citoyens Américains le droit d’acquérir 160 acres.

Dans Le comté de Johnson sévices des Night Riders qui massacrent à tout va les colons afin de les faire déguerpir.

 Dans la bourgade du comté où vivent  habitants,  vieilles bigotes aux caractères bien forgés, un médecin Keith Kenton  qui préfère tenir sa mallette qu’une Winchester va être  prévenu de se rendre dans la ferme de Jed Johnson où vit sa petite amie Mary Lee (Lorraine Randall) car ces derniers sont menacés par les Night Rider de quitter leur ferme avec à leur tête John Abbott.

Ce dernier, riche propriétaire frauduleux et  son homme de mains  Frank Clark  détiennent le comté et refusent que des fermiers viennent s’accaparer de leurs terres.

Ces derniers menés par Jed Johnson vont s’assembler pour créer la Claim Association grâce à l’aide du Dr Keith, mais malheureusement  en cours de chemin Jed sera tué par traitrise par un fermier déloyal à la solde de John Abbott.

Notre malhonnête John voit le coup fumant venir et va avec sa bande organiser une réunion pour gagner la confiance des fermiers et leur fera même  signer un traité pendant que le toubib est parti s’entretenir avec le Gouverneur de la mauvaise situation dans le comté.

Le gouverneur va  faire prêter serment au toubib afin de rétablir l’ordre et mettre fin aux agissements des brigands…..

Une rareté à découvrir  avec un TOM au mieux de sa forme.
Un western découvert chez Oldies en VO uniquement.

Sur la toile nous avons :
Tom Keene /Dr. Keith Kenton
Lorraine Randall /Mary Lee Johnson
Robert Fiske /John Abbott
Budd Buster /Kentuck' Jones
Matthew Betz /Frago, lead henchman
John Merton /Frank Clark
Carl Stockdale /Jed Johnson
Marie Stoddard /Min Jones
Charlotte Treadway /Martha Abbott
 David Sharpe /Danny Johnson


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!