Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

dimanche 21 avril 2013

Bad Bascomb/L’ange et le bandit - S. Sylvan Simon -1946




 Simon est un réalisateur venu de la radio et du théâtre qui fera au cinéma des comédies légères et quelques drames tel ‘Lust for gold’ de 1949.

Un bandit notoire au grand cœur et au visage peu avenant se prend d’amitié pour une gamine Mormone !..


En 1860 à l’Est des Rockies encore enneigées les gouverneurs des 3 territoires sont sur pied de guerre afin de trouver une solution pour capturer une bande de hors la loi qui sévit entre le Texas, le Wyoming et le Dakota.


Les gouverneurs vont envoyer l’agent fédéral John Fulton pour mettre fin aux agissements de la bande dirigé par Zeb Bascomb.

John Fulton et ses agents savent peu de chose sur l’insaisissable Zeb sauf que ce dernier à une brûlure de corde à la nuque en souvenir d’un vol de chevaux et qu’il est secondé par le renégat Bart Yancy, un métis blanc élevé par les indiens.


Zeb va apprendre qu’il est poursuivi par les fédéraux grâce aux infos d’un véreux au service du gouvernement.

Zeb et son ami Bart vont se séparer de la bande et prendre le large à la suite d’un vol de banque manqué car ils sont pris en embuscade par les agents.

Nos 2 lascars dans leur fuite vont rejoindre une caravane de pionniers Mormons qui se dirige vers le territoire de l’Utah en se faisant passer pour des convertis auprès du Frère Elijah Walker qui les accueillera.   


Zeb va faire la connaissance de la jeune Emmy et de sa grand-mère Abbaye Hanks et va se mettre à leur service pour les durs travaux.

Mais voila Zeb va vite découvrir dans un chariot de l'or destiné à construire un futur hôpital. Avec son complice Bart, il va concevoir un plan afin de le dérober.


Lors d’une traversée de rivière la petite Emmy tombe à l’eau et va être sauvée par Zeb qui va se découvrir une fibre paternel : Son amour pour Emmy est plus fort que sa volonté de voler l'or. Mais de son côté Bart ne l’entend pas de cette oreille et tentera de voler l'or de son propre chef.

Après maintes péripéties, attaque de convoi par les indiens, cavalerie US à la rescousse et coups de poing au final entre Zeb et Bart pour finir par un adieu larmoyant d’Emmy….   


-Un générique superbe:
Wallace Beery / Zeb Bascomb
Margaret O'Brien /Emmy
Marjorie Main /Abbaye Hanks
J. Carrol Naish/Yancy Bart
Frances Rafferty/Dora McCabe
Marshall Thompson/Jimmy Holden
Russell Simpson /Elijah Walker
Warner Anderson/Luther Mason
Donald Curtis /John Fulton
Connie Gilchrist /Annie Freemont


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!