LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 7 juillet 2014

Bonanza Town - Fred F. Sears - 1951


*Est la 59e aventure de la série de The Durango Kid.

*FRED F. SEARS acteur et aussi bien  réalisateur de petits budgets  passera allègrement de la science fiction au western.

*Bonanza Town est plus ou moins une suite de ‘West of  Dodge City’ de 1947.

*Nous sommes après la guerre civile, l’agent du trésor Durango Kid (CHARLES STARRETT) et son Sidekick (SMILEY BURNETTE) qui une fois de plus joue son propre rôle et nous pousse 2 chansons à 4 sous, partent dans une aventure dans la ville de Bonanza à la recherche de 30.000 dollars volés dans une banque de Dodge City.

Pour cela ils soupçonnent le crapule soi disant mort Henry Hardison (FRED F. SEARS) et son complice le maitre de la ville Crag Boseman .

Ces deux derniers vont mettre tout en œuvre pour se débarrasser de Durango Kid et de son Sidekick.

Ils arriveront à leurs fins après galopades, coups de poings, pantomimes de Smeley et une belle explosion  miniature, le tout se terminant par la fin du crapule Henry Hardison.


*Un petit western de détente en VO et 55 Minutes.
Un petit générique :
Charles Starrett /The Durango Kid
Smiley Burnette /Smiley Burnette
Fred F. Sears /Henry Hardison
Luther Crockett /Judge Anthony Dillon
Myron Healey /Krag Boseman
Charles Horvath /Henchman Smoker
Slim Duncan /Slim Duncan, Singer 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!