LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 juillet 2014

Treason - George B. Seitz - 1933



Joan Randall (Shirley Grey), est à la tête d'une bande de sympathisants confédérés et cherche à reconquérir du terrain au sud du Kansas en 1870, après la guerre civile. Le gouvernement a mis sa tête à prix pour la somme de $10'000, dead or alive.
A Fort Franklin le General Hawthorne donne l'ordre à son meilleur scout, Jeff Connors (Buck Jones), de lui ramener Joan.
Connors apprend que Chet Dawson (Frank Lackteen), un bandit à la tête d'une petite troupe, doit rejoindre Joan et venir grossir les rangs des confédérés.
Jeff capture Dawson et décide de se faire passer pour lui en portant la marque au fer rouge faite par les sioux indiquant "squaw-stealer"...

Un film un peu tiré par les cheveux, mais sympathique.
Une durée de 63 minutes et en VO.
Le générique :
Buck Jones/Jeff Connors
Shirley Grey/Joan Randall
Robert Ellis/Colonel Jedcott
Ivor McFadden/O'Leary
Edward LeSaint/The Judge
Charles Brinley/Army Scout Johnson
Art Mix/First Lieutenant
Frank Ellis/Randall-Rider Lafe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!