‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mardi 1 juillet 2014

The Vanishing Westerner - Philip Ford - 1950


Chris Adam et Waldorf Worthington enquêtent sur une bande de voleurs très bien organisés et se font passer pour des "cowhands" à la recherche de travail. Au bureau, le shérif leur indique que Sand Sanderson engage du personnel. Celui-ci est en fait à la tête des voleurs et utilise les hommes nouvellement engagés pour les faire accuser des crimes. 
Très vite il découvre un fausse affiche lui donnant à penser que Chris et Waldorf sont recherchés pour crimes et confie à Chris la mission de descendre le shérif. 
Chris découvre que son revolver est chargé à blanc mais alors qu'il se présente au bureau un complice abat le shérif ce qui fait qu'il est immédiatement arrêté et emprisonné par Jeff Jackson l'adjoint du shérif. 
Peu de temps après le frère du shérif, Sir Cedric Fast débarque en ville et demande à voir son frère. Découvrant le crime il harangue la foule pour lyncher Chris ce qui pousse Jeff à faire évacuer notre héros dans un chariot prêté par Sand ...

L'histoire est pleine de rebondissements, le final surprenant mais la sauce ne prend pas vraiment même si le film se laisse voir facilement. Monte Hale chante une chanson en s'accompagnant à la guitare dans le dortoir de Sand, Richard Anderson est encore tout jeune et tout maigrichon (il n'a jamais pris de l'épaisseur notez), et Edmund Cobb apparait brièvement dans le rôle de l'agent de la mine.



Monte Hale, Paul Hurst, Aline Towne, Roy Barcroft, Arthur Space, Richard Anderson, 

60 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image