La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mardi 1 juillet 2014

The Vanishing Westerner - Philip Ford - 1950


Chris Adam et Waldorf Worthington enquêtent sur une bande de voleurs très bien organisés et se font passer pour des "cowhands" à la recherche de travail. Au bureau, le shérif leur indique que Sand Sanderson engage du personnel. Celui-ci est en fait à la tête des voleurs et utilise les hommes nouvellement engagés pour les faire accuser des crimes. 
Très vite il découvre un fausse affiche lui donnant à penser que Chris et Waldorf sont recherchés pour crimes et confie à Chris la mission de descendre le shérif. 
Chris découvre que son revolver est chargé à blanc mais alors qu'il se présente au bureau un complice abat le shérif ce qui fait qu'il est immédiatement arrêté et emprisonné par Jeff Jackson l'adjoint du shérif. 
Peu de temps après le frère du shérif, Sir Cedric Fast débarque en ville et demande à voir son frère. Découvrant le crime il harangue la foule pour lyncher Chris ce qui pousse Jeff à faire évacuer notre héros dans un chariot prêté par Sand ...

L'histoire est pleine de rebondissements, le final surprenant mais la sauce ne prend pas vraiment même si le film se laisse voir facilement. Monte Hale chante une chanson en s'accompagnant à la guitare dans le dortoir de Sand, Richard Anderson est encore tout jeune et tout maigrichon (il n'a jamais pris de l'épaisseur notez), et Edmund Cobb apparait brièvement dans le rôle de l'agent de la mine.



Monte Hale, Paul Hurst, Aline Towne, Roy Barcroft, Arthur Space, Richard Anderson, 

60 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image