Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

mardi 22 juillet 2014

Wagon Train - Edward Killy - 1940

A Pecos, Matt Gardner fait son beurre en faisant monter le prix de la marchandise qu'il raréfie en attaquant les convois qui amène de la nourriture ou en les intimidant.
En route Zack Sibley mène justement des chariots pleins à craquer vers Pecos. Il s'arrête quelques instants pour visiter la tombe de son père assassiné quelques années auparavant par son partenaire puis reprend la route.
A l'arrivée d'un relais de diligence Zack fait la connaissance d'Helen Lee, une jolie fille venue de l'Est pour épouser le fils de Matt, Coe, un jeune homme sans foi ni loi. Ignorant ce fait, Zack courtise la jolie Helen qui tombe sous son charme. 
La diligence reprend sa route en emportant le plaisir anticipé des deux jeunes gens qui se reverront à Pecos. Au relais suivant la diligence s'arrête un peu plus longtemps que prévu à cause d'une roue branlante ce qui permet à Zack de la rattraper pour annoncer au conducteur que les indiens sont sur le sentier de guerre. Un vieux chef indien redevable lui a annoncé la nouvelle en lui garantissant protection et Zack propose à la diligence de profiter de la protection du convoi. Le conducteur refuse l'offre et Zack offre le talisman offert par l'indien à Helen lorsque Coe fait son apparition et tente d'abattre Zack. Celui-ci s'en va très dépité d'apprendre qu'Helen est promise à ce type.
Matt Gardner arrive pour accompagner la jeune femme mais les indiens attaquent le relais, laissant pour seuls survivants Helen protégée par son collier et Matt blessé mais vivant.
Le convoi arrive au relais et les hommes ne peuvent que constater la mort semée par les indiens. Ils enterrent les victimes et emmènent Matt et Helen.
Pendant ce temps Coe mène ses hommes dans un canyon où il compte attaquer le convoi pour l'empêcher d'arriver à bon port. A Pecos les prix étant désormais prohibitifs, la population se fâche et un homme boute le feu au magasin en renvoyant des haricots qu'il ne peut payer sur une lampe.
De son côté Matt a bien l'intention de quitter le convoi pour retrouver son fils mais un homme connaissant son passé dévoile à Zack juste après que Matt ne l'abatte qu'il s'agit en fait de l'ancien partenaire et assassin de son père ...

 
Tim Holt encore tout jeune dans un film à l'action constante. Les personnages apportent un bon soutien aux acteurs principaux, en particulier Ellen Lowe qui joue le rôle d'une femme de caractère de façon originale.
Glenn Strange conduit la diligence, Tom London et Bud Osborne sont aperçus quelques secondes.
Petit bémol : Que devient Ray Whitley (qui interprète quelques chansons) après être tombé du chariot ?



59 minutes
Tim Holt, Ray Whitley, Emmett Lynn, Martha O'Driscoll, Malcolm 'Bud' McTaggart, Ellen Lowe, Cliff Clark, Duke,

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!