Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mardi 29 juillet 2014

California Firebrand - Philip Ford - 1948


Un homme est poursuivi par un shérif et son députy. Blessé il finit par tomber de son cheval et disparait dans la nature. A quelques pas de là, Chuck Waggoner rencontre son vieil ami Monte Hale qui se déplace à pieds après avoir été attaqué par des indiens qui ont tué son cheval et pris ses revolvers. Chuck lui prête son cheval et s'installe sur sa mule Ana. Non loin les deux hommes découvrent le blessé sur lequel ils trouvent un télégramme adressé à un certain Lowery par un type nommé Lance Dawson.
Monte prend les revolvers et le cheval de Lowery pour aller chercher de quoi transporter l'homme grièvement atteint que Chuck veille.
Arrivé en ville après avoir envoyé la charrette promise, Monte surprend deux vauriens qui vandalisent une boutique tenue par une jeune femme et intervient en ridiculisant les deux hommes qui en sortent vêtus de jolis vêtements et coiffés de chapeaux féminins !

Joyce Mason, la jolie vendeuse remercie Monte et lui explique que la ville est sous le joug de bandits qui font la loi ce qui pousse Monte à se faire passer par Lowery, un tueur connu dans tout l'Ouest. Il fait ainsi la connaissance de Dawson qui l'engage aussitôt comme shérif afin de mieux pouvoir faire céder les propriétaires d'une mine qui possède une richissime veine d'or qui court sous la montagne et prend racine sur la propriété des Mason, une famille dirigée par une belliqueuse grand-mère qui résiste tant bien que mal aux bandits ...

Un film plein d'action et d'humour, Monte joue au vilain avec naturel, il y a plusieurs situations et des dialogues plutôt amusantes, des bagarres, des courses poursuites, de la musique avec le groupe des Riders of the Purple Sage, bref on ne s'ennuie pas une seconde.  Les Riders of the Purple Sage sont accompagnés par Dulcey Waggoner, la fille de Chuck et chanteuse qui recherche son père pour sa mère qui finira par retrouver son mari à la fin du film. Chuck se cachera tout au long de l'action pour ne pas être découvert !

Comme dit ma fille pour qualifier la façon de Monter à cheval de Monte Hale "Si Monte Hale portait une chope de bière pleine sur son chapeau alors qu'il galope à cheval, il n'en perdrait pas une goutte jusqu'à l'arrivée" !

Malheureusement LeRoy Mason a été victime d'une crise cardiaque durant le tournage et décédera un mois plus tard.

"We are back in the dress business"

Remake de Sheriff of Tombstone (1941) avec Roy Rogers.
63 minutes
Monte Hale, Lorna Gray, Paul Hurst, Leroy Mason, Tristam Coffin, Allice Tyrell, Foy Willing, Riders of the Purple Sage,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!