LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 14 juillet 2014

Along the Oregon Trail - R. G. Springsteen - 1947



En 1840 lors de la découverte de l'Ouest. Ami de Kit Carson, Monte Hale fait arrêter un bandit nommé Stoner et se rend en Oregon. En chemin il surprend une attaque d'un convoi de chariots contenant des armes destinés au poste de Fort Bridger. A bord du chariot de tête Monte découvre une jeune femme inconsciente, Sally Dunn, en chemin pour retrouver son fiancé, Gregg Thurston. Celui-ci est à la tête des bandits et cherche à se rendre maitre de ce territoire. Pour cela il n'hésite pas à abattre quiconque se met en travers de son chemin et a en outre besoin des rifles qu'il veut donner aux indiens pour s'en faire des alliés.
Plus tard à Fort Bridger, Monte fait la connaissance de Gregg qui n'est autre qu'un vieil ami d'enfance. Il se montre déçu lorsqu'il apprend que Gregg devrait épouser bientôt Sally.
Profitant du fait que tout le monde participe à une soirée dansante, les complices de Gregg dérobent les armes soigneusement mises à l'abri dans l'entrepôt local. Monte qui les a surpris alors qu'il venait chercher des boissons se fait assommer. Stoner qui s'est évadé avec l'aide de Thurston voudrait bien l'abattre mais le coup de feu attirerait trop l'attention. Monte donne l'alerte mais les bandits sont déjà loin poursuivis par Thurston qui évidemment revient bredouille ... Bizarrement il n'existe qu'une seule clé de l'entrepôt qui appartient à Gregg ce qui éveille les soupçons de Monte ...


Encore un très sympathique épisode des aventures de Monte Hale. Dans celui-ci on a en outre le plaisir de voir Clayton Moore sans son masque de Lone Ranger !
Pour pimenter l'action Lorna Gray alias Adrian Booth montre son joli minois et provoque l’intérêt des deux protagonistes principaux.
La musique de Foy Willing et ses Riders of the Purple Sage couronne le tout.





Le lieu de tournage :
Santa Clarita, California, USA
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie
Vasquez Rocks Natural Area Park - 10700 W. Escondido Canyon Rd., Agua Dulce, Californie


Les cascadeurs
Fred Graham
Kermit Maynard 
64 minutes

Monte Hale, Clayton Moore, Lorna Gray, Roy Barcroft, Max Terhune, LeRoy Mason, Tom London, Will Wright, Foy Willing, Riders of the Purple Sage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!